08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Ford 34 Hot Rod au 1/24éme par Carrera ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,977,258
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,976,776
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 21 Apr - 12:48 (2012)    Post subject: Ford 34 Hot Rod au 1/24éme par Carrera Reply with quote

A l'essai aujourd'hui la Ford 34 au 1/24éme en version Hot Rod produite par Carrera dans la gamme dite Exclusiv.

Carrera nous propose diverses versions et décorations de cette auto qui ne manque pas de charme avec son air « rétro ».



La finition des ces modèles est bonne et les amateurs de gros Hot Rod auront donc le choix du modèle leur convenant le plus !

Côté mécanique et esthétique, ces autos sont très complétes et bien réussies. Chacun des modèles est équipé d’origine d’un éclairage puissant et assez bien régulé à diodes luminescentes; les détails y sont nombreux. On remarquera entre autre le poste de conduite et le conducteur dont la finition ne souffre d’aucun manque ou pour les versions à moteur apparent, sa reproduction soignée.



Un imposant moteur Carrera monté transversalement vers l’arrière du châssis et équipé d’un pignon de sortie en métal assure la propulsion de cette auto grâce à un couronne d’entraînement de grand diamètre en Decron montée sur l’axe arrière. Cet axe propulsif repose sur des paliers en bronze fixées au châssis par une pièce rapportée en plastique. A noter que cette pièce est réversible permettant ainsi de pouvoir choisir deux différentes hauteurs de garde au sol du véhicule. Le train avant de l’auto reprend globalement le même principe. Il est suspendu par l’usage d’un ressort-lame. Ses paliers métalliques lui apportent un frottement minima sans jeu excessif.



L’auto est équipée de jantes en plastique chromées de bel effet mais de taille différente entre l’avant et l’arrière. Ces jantes sont chaussées de pneus larges dont l’accroche aux pistes en plastique est correcte lorsqu’on conserve sur l’auto ses puissants aimants d’origine l’équipant. Il faut signaler que la force d’aimantation est réglable grâce à un judicieux système composé des cales.

Le châssis de cette auto est muni d’un guide rotatif suspendu et équipé d’un ressort de rappel. Le guide est monté sur un articulé assez long et sous ce dernier une petite vis permet le réglable de l’appui du train avant à la piste.

Sur la face supérieure du châssis et entre le moteur transversal et le train avant, on trouve une imposante platine d’éclairage équipée d’un petit inverseur électrique permettant l’inversion de la polarité de l’alimentation du moteur. Sur les derniers modèles Carrera au 1/24éme, cette platine comporte en sus, la puce permettant l’utilisation de la voiture en système digital Carrera. Là encore la qualité est au rendez-vous car toute la connectique par des mini-prises rend le démontage des branchements électriques rapides et fiables.

Dans sa configuration d’origine sur circuit routier électrique, c'est-à-dire avec les aimants, ce Hot Rod se montre moins lourd que les Hot Rod Chevy Carrera mais reste toutefois assez peu plaisant à piloter. Son moteur ne peut s’exprimer pleinement même à des tensions d’alimentation élevées ! Il convient donc d’ôter les aimants et de les remplacer par des lests en plomb (plomb en plaque). On obtient alors une voiture beaucoup plus performante mais dont l’accroche de pneumatiques arrières est insuffisante à la piste Carrera. Pour remédier au problème il suffit alors de les remplacer par des pneus en uréthane.

Chaussé de ces pneus, ce Hot Rod Ford 34 devient alors très amusant à piloter et véloce si l'on prend soin d'alimenter son circuit électrique routier sous une tension minima de 16 Volts. L'auto passe alors les courbes en dérapages facilement contrôlables. Son moteur souple ne manque pas de frein malgré l’inertie importante engendrée par le poids assez conséquent de la voiture.

En bref, ces Hot Rod Carrera au 1/24éme de type Ford 34 ne manquent pas de charme et présentent un rapport qualité/prix excellent. Bien préparén on obtient facilement des autos performantes et fiables mais leur échelle les réserve à un usage sur piste large ! L’amateur souhaitant avoir une auto encore plus rapide pourra facilement remplacer son moteur d’origine Carrera par un moteur plus puissant de type Bison II et produit par Plafit. A noter qu'à partir d'un modèle de base, le bricoleur ayant un peu d'imagination pourra réaliser des autos encore plus originales et former ainsi un plateau varié pour une course ou un challenge entre amis et copains sloteurs...



L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 21 Apr - 12:48 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group