08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Essai: Ferrari 330 P4 Carrera 1-24 ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,974,272
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,973,790
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 19 Apr - 13:23 (2012)    Post subject: Essai: Ferrari 330 P4 Carrera 1-24 Reply with quote

A l'essai aujourd'hui la Ferrari 330 P4 au 1/24éme par Carrera au 1/24éme dans la gamme dite Exclusiv.



Carrera nous propose diverses versions et décorations de cette auto racée.



La finition des ces modèles est bonne, les détails y sont nombreux et la mécanique de qualité. Ces modèles sont équipés d’origine d’un éclairage puissant et assez bien régulé à diodes luminescentes. Les autos sont de plus fournies avec un jeu de tresses supplémentaires et une notice très détaillée.

Un imposant moteur Carrera monté transversalement vers l’arrière du châssis et équipé d’un pignon de sortie en métal assure la propulsion de cette auto grâce à une couronne d’entraînement de grand diamètre en Decron montée sur l’axe arrière. Cet axe propulsif repose sur des paliers en bronze fixées au châssis par une pièce rapportée en plastique. A noter que cette pièce est réversible permettant ainsi de pouvoir choisir deux différentes hauteurs de garde au sol du véhicule. Le train avant de l’auto reprend globalement le même principe. Il est suspendu par l’usage d’un ressort-lame. Ses paliers métalliques lui apportent un frottement minima sans jeu excessif.



L’auto est équipée de jantes en plastique de bel effet et de taille différente entre l’avant et l’arrière. Ces jantes sont chaussées de pneus larges dont l’accroche aux pistes en plastique est correcte lorsqu’on conserve sur l’auto ses puissants aimants d’origine l’équipant. Il faut signaler que la force d’aimantation est réglable grâce à un judicieux système composé des cales.

Le châssis de cette auto est muni d’un guide rotatif suspendu et équipé d’un ressort de rappel. Le guide est monté sur un articulé assez long et sous ce dernier une petite vis permet le réglable de l’appui du train avant à la piste.



Sur la face supérieure du châssis et entre le moteur transversal et le train avant, on trouve une imposante platine d’éclairage équipée d’un petit inverseur électrique permettant l’inversion de la polarité de l’alimentation du moteur. Sur les derniers modèles Carrera au 1/24éme, cette platine comporte en sus, la puce permettant l’utilisation de la voiture en système digital Carrera. Là encore la qualité est au rendez-vous car toute la connectique par des mini-prises rend le démontage des branchements électriques rapides et fiables.



Dans sa configuration d’origine sur circuit routier électrique, c'est-à-dire avec les aimants, cette Ferrari se montre assez peu plaisante à piloter car l’auto est collée à la piste à cause de ses puissants aimants; son moteur ne peut donc s’exprimer pleinement même à des tensions d’alimentation élevées ! Il convient donc d’ôter les aimants d’origine et de les remplacer par des lests en plomb (plomb en plaque). On obtient alors une voiture beaucoup plus performante mais dont l’accroche de pneumatiques arrières est insuffisante à la piste Carrera. Pour remédier au problème il suffit alors de les remplacer par des pneus en uréthane.

Chaussée de ces pneus en uréthane et lestée sans aimant, cette Ferrari devient alors véloce et très agréable à piloter. Elle se montre saine et rapide même au passage des secteurs les plus délicats du circuit. Souple, son moteur ne manque pas de frein, malgré l’inertie importante engendrée par le poids assez conséquent de la voiture, et sous une tension d’alimentation minima de 16 Volts le comportement sur piste de cette auto se montre excellent ; les longues lignes droites et les virages du circuit s’enchaînent alors à un rythme soutenu.

Poids du modèle préparé (lesté et sans aimant) et équipé d'une puce digitale DAVIC = 210 grammes.



En conclusion, voila une jolie auto au 1/24éme qui présente un rapport qualité/prix très favorable et qui bien préparée apporte du plaisir à son pilote s’il dispose toutefois d’une piste assez large. Pour obtenir un véhicule encore plus performant, il est facilement possible de remplacer son moteur CARRERA d’origine par un moteur plus puissant (Plafit type Bison II par exemple)…

L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 19 Apr - 13:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group