08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Essai: Nissan R390 GT1 Slot-It ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,976,501
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,976,019
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 19 Apr - 08:13 (2012)    Post subject: Essai: Nissan R390 GT1 Slot-It Reply with quote

Marque : Slot-It
Modèle: Nissan R390 GT1 « Le Mans Pré qualification 1997 », pilotes, Kageyama, Comas et Hoshino.
Référence: SICA005A
Poids du modèle d’origine 86 grammes et après préparation: 94 grammes.
Moteur: Slot-It, montage longitudinal et central sur berceau visé au châssis, souple, puissant et possédant du frein.
Châssis: plat, rigide et bien ajusté, fixé à la carrosserie par 2 vis seulement ce qui facilite le démontage.
Propulsion: arrière (couronne en nylon sur moyeu en aluminium fixé à l’axe par un vis BTR (de la jolie mécanique comme souvent dans cette marque).
Guide: classique sans ressort de rappel, alimentation des tresses par fils.
Pneumatiques : lisses, de diamètre identique à l’avant et l’arrière mais plus larges à l’arrière, présentant une très bonne accroche.
Finition: belle robe noir mat, décoration extérieure sobre (c’est logique puisqu’il s’agit du modèle engagé pour les pré-qualifications), cockpit bien détaillé et moteur visible sous la glaca arrière, absence d’éclairage fonctionnel (dommage !



Tenue de route : avec l’aimant d’origine la voiture tient bien la piste mais arrive à désloter lors des changements rapides de direction et ce, même à basse vitesse ! Sans aimant et après lestage la tenue de route et la motricité sont bonnes mais le problème exposé n’est toujours pas résolu ! Pour y remédier il faut impérativement diminuer très légèrement le diamètre des roues avant ou encore ôter la cale située sur le châssis sous l’axe avant. Ces modifications effectuées, l’on peut alors profiter pleinement de ce bolide performant et plaisant à piloter.
Prix voisin de 48,00 Euro
Note globale: 9,0 / 10

Impression générale : cette GT1 du Mans d’excellente facture aussi bien esthétiquement que mécaniquement est fort réussie. Robustesse, performances, facilité d'adaptation et grand choix des accessoires optionnels disponibles chez Slot-It combleront l’amateur averti qui ne regarde pas trop à quelques dépenses supplémentaires pour assouvir sa passion. Le néophyte, quant à lui, risque d’être un peu dérouté par ce modèle qui nécessite une préparation pour être alors fort performant !

Autre version produite également par Slot-It



L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 19 Apr - 08:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group