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PostPosted: Sat 14 Apr - 15:56 (2012)    Post subject: CB90 Reply with quote

Les Royal Marines, le CB90 et le bateau de patrouille du futur...

Bateaux de l'avenir de patrouille deux suédois embarcations d'assaut rapide ont été prêtées à Royal Marines comme la marine regarde.Marine News a annoncé hier que les deux premières des quatre Combat bateau années 90 ont été remis à 1 agression groupe Royal Marines pendant plusieurs mois des essais intensifs.

La Marine royale cherche à acquérir une nouvelle classe de « artisanat de protection de la force » capable de repousser les ennemis bateaux rapides et traitant des menaces sur la terre ferme. Comme une exigence secondaire, les futurs bateaux s'attend à transporter jusqu'à huit Royal Marines à terre au cours des opérations amphibies.

Le CB90 a été en service avec une demi-douzaine autres marines et les suédois depuis le début des années 90 (d'où le nom de l'embarcation) et peut transporter jusqu'à 21 troupes à des vitesses autour de 40kts (46 mi/h) – ainsi comme Mont mitrailleuses et lance-grenades. N'a rien similaire dans l'inventaire actuel de RN ou RM, donc les Royals sont emprunts de l'artisanat suédois pour voir ce qu'ils peuvent faire et intégrer ce qu'ils apprennent dans la conception des futurs bateaux rapides.


Un CB90 équipé d'une tourelle de PROTECTOR RWS armée d'une mitrailleuse.50 mitrailleuse sur l'anneau de mât.

Experts de RM Instow testera la navigation rapide, protection de la force, travaillant avec des navires d'assaut et transportant des commandos avec les bateaux suédois ; en retour les Royals sont prêts les suédois certains de leurs 43 Offshore raids Craft – donc Col Ola Truedsson, chef du suédois 1er régiment de marines en proclamant le prêt « une situation gagnant-gagnant pour les deux pays ».

Le CB90s, qui ont été facilement adaptés afin qu'ils peuvent fonctionner dans les bossoirs de navires d'assaut, fera l'objet d'environ 12 mois d'essais avec les bérets verts.

PRESENTATION DU CB90...

Le CB90 est un bateau exceptionnellement rapide et agile. Son poids léger, faible tirant d'eau et jets d'eau jumelles lui permettent de fonctionner à des vitesses pouvant atteindre 40 noeuds (74 km/h) dans les eaux côtières peu profondes. Les jets d'eau sont partiellement canalisées, qui, avec surfaces sous-marines de contrôle semblables aux plans de plongée du sous-marin, permet la CB90 exécuter des virages extrêmement forte à haute vitesse, décélération de la vitesse de pointe à un arrêt complet 2,5 longueurs de bateau et ajuster sa hauteur et l'angle tandis qu'en cours de roulis. Développé pour la Suède, il a suscité l'intérêt de la U.S., est utilisé par la marine allemande de bossoirs du navire de soutien pour leur classe Berlin et avait été adopté par la Norvège, la Grèce, le Mexique et la Malaisie.

La désignation officielle de la Marine royale suédoise est Strb 90 H (StrIDbåt 1990 Halv pluton, littéralement : demi peloton de Combat Boat 1990) ; le h fait référence au fait qu'elle peut transporter et déployer un demi peloton d'infanterie amphibie (21 hommes) entièrement équipés.

En 2002, la Marine royale suédoise a ordonné une 27 autres embarcations d'un type légèrement différent, désigné Strb 90 HS et destiné pour le déploiement des opérations de maintien de la paix. On ne sait pas ce que désigne le S ; Il peut être abrégé de Skyddad (protégés), comme les 90 Strb HS est blindée. Mis à part l'ajout de l'armure, la HS modèle caractéristiques guerre protection NBC (le bateau entier peut être over-pressurized), climatisation pour le déploiement dans des conditions tropicales, alimenter le système de refroidissement, générateur 220V et des moteurs plus puissants. L'usine se réfère parfois comme la CB 90 HI, où I est probablement à International. Le niveau de protection est STANAG4 l'OTAN, contre armor piercing 7,62 x 51. L' augmentation du poids est de 3,8 tonneset les moteurs plus puissants constituent la différence.
Il s'agit probablement de la variante, que les Royal Marines mettent à l'essai.

L'arme bon comprend une mitrailleuse de 12,7 mm (ou un lance-grenades de 40 mm, ou une Station éloignée d'arme ou d'autres armes inclus un lanceur de feu de l'enfer) sur le montage d'un anneau à l'arrière de la timonerie et un front double 12,7 mm monté en position du timonier. Le mont twin est fixe dans la traverse et qui vise en montrant du doigt le métier - d'où l'élévation et les contrôles de l'incendie sont incorporés dans les leviers de manœuvre en position du timonier. En outre, le CB 90 H peut transporter aussi 2,8 tonnes de mines ou le système des flammes infernales-type RBS 17 SSM modifié.


Le mont Twin.50 fixé en face de la position du timonier.

Plusieurs Strb 90 H ont été convertis par la marine suédoise pour remplir divers rôles :
Le Strb 90 L est équipé pour le niveau du bataillon de commandement et de contrôle, avec équipements informatiques et de communications et d'un générateur auxiliaire pour assurer l'alimentation électrique lorsque les moteurs ne s'exécutent pas. Le l signifie ledning (commandement ou Direction). Les Royal Marines n'ont pas besoin, comme leurs installations de commandement et de contrôle seraient offert, au besoin, par les LPDs.

La KompL de 90 Strb est une plaine H 90 Strb dans lequel ordinateur portable et les communications équipement a été installé, lui permettant de fournir temporairement contrôle et commande de niveau de l'entreprise. Puissance électrique est fournie par un générateur portatif plutôt bruyant, installé sur le pont.
Les 90 Strb HS est conçue pour les outre-mer maintien de la paix et les opérations de sauvetage. Il est modifié pour garder son équipage à l'aise dans des conditions méditerranéennes, avec air conditionné, un générateur auxiliaire, une tête et postes d'équipage plus à l'aise. Plus important encore, elle est blindée, et ses moteurs ont été mis à niveau pour compenser le poids supplémentaire. Il s'agit de la variante qui a le œil des Royal Marines, certainement.

Au moins un Strb 90 H, nombre de Fanion 802, est équipé d'une chambre de décompression.
La Police suédoise exploiter un désarmés Strb 90 H équipé de couchettes, une cuisine et un salon de l'équipage.
La société suédoise de sauvetage mer exploite deux Hs non armés de Strb 90 convertis pour la recherche et de sauvetage.
Hellenic Coast Guard fonctionnent également depuis 1998 trois CB90 sous le CB90HCG qui est une version légèrement différente de la Version norvégienne de marine.

La Marine royale norvégienne exploite 20 CB90s sous la désignation de SB90N ; N signifie simplement utgave Norsk (version norvégienne). La S90N diffère de la Strb 90 H dans quelques domaines :
- il est armé d'un seul 12,7 mm machine gun, au lieu de trois,
- le treuil d'ancre est motorisé, et l'ancre est monté à l'arrière, permettant une terre S90N remorquer elle-même à flot plutôt que de dommages risque à ses rotors,
- il comporte un générateur auxiliaire qui fournit l'électricité aux systèmes de navigation et de communication même si les moteurs ne sont pas exécutés,
- la « salle de transport des troupes » ont une hauteur de pont supérieure, permettant à la plupart des gens de se présenter sans en rampant; elle a deux compartiments étanche à la proue, avoir une pièce supplémentaire pour la toilette et les magasins,
- il possède un équipement de navigation beaucoup plus sophistiqué, basé sur la technologie GPS livrée par Kongsberg Seatex se.
S90N au moins un a été réaménagé dans une ambulance flottante.

En 2004, la Marine royale norvégienne effectué des tests (y compris un exercice de tir réel) pour évaluer l'efficacité de la SB90N comme un but et le lancement de la plate-forme pour le missile Hellfire. Un SB90N était équipé de stabilisé Hellfire lanceur basé sur la Protecteur M151, et sa mitrailleuse a été remplacé par un cardan-paquet de capteur monté contenant la lumière visible et infrarouges de caméras et d'un désignateur laser. Bien que les tests ont réussi, il n'y a actuellement aucune indication que la Marine royale norvégienne va déployer réellement SB90Ns armés de missiles Hellfire en service régulier. Le feu de l'enfer peut encore être transporté sur les bateaux sans lancement de plateformes et être tiré de la rive avec le système portatif de lancement au sol. Les bateaux de la Royal Navy pourraient être équipés le soufre, qui a également été validé pour le lancement de surface-surface, même des bateaux. C'est en tout cas, peu probable, en raison de coût. Il reste une possibilité.


Le CB90 a été sélectionné par l'US Navy comme son « bateau de patrouille fluviale », avec 18 prévues

La marine américaine a acheté deux CB90 HS pour utilisation par la plus récente incarnation de la marine brun-eau, groupe fluviaux de la marine expéditionnaire du commandement de Combat. Ces bateaux est équipés de 2.50 machine guns avant et un protecteur RWS du mât derrière le poste de pilotage, et il y a quatre montures plus d'armes a servi l'équipage le long de la coque, toutes les connexions électriques pour que M134D Equipez-vous peut être monté, offrant une puissance de feu redoutable. Les Américains veulent exploiter les 18 « bateaux de patrouille de riverains ».

L'espace permet également le gréement d'un bateau de plongée avec caisson hyperbare portable, ou strictement comme une canonnière avec options pour monter des mitrailleuses, de lance-grenades, d'un tube de mortier et de missiles Hellfire.
Il a été utilisé dans d'autres marines en ambulance. Il peut également être gréé pour voyages étendus avec des étagères et une galère. La marine suédoise charge ses bateaux dans le pont des navires de guerre amphibie, bien que la BCR n'est pas destinée pour les transits de mer long.

LA PUISSANCE DE FEU DU CB90...

En juillet 2006 l'Administration suédoise de matériel défense (JVM) a attribué un contrat pour le développement et la production de deux prototypes blindés advanced mortier (AMOS) des systèmes de BAE Systems Bofors AB. Les deux prototypes, basés sur les plates-formes CV90 suivi, a été livré au client au début de 2011.


Un des deux bateaux CB90 équipés de la tourelle système de chargement par la culasse AMOS. Ce petit bateau peut maintenant offrir un volume très redoutable de feu.

La AMOS, développée comme une joint-venture entre Vammas de la Patria (Finlande) et Bofors (Suède), est un canon double 120 mm, tourelle de mortier chargé culasse monté sur des châssis à roues ou à chenilles (suivi CV-90 et à roues transporteurs Patria/AMV/Piranha). Les deux mortiers sont montés sur un berceau commun avec équilibreur et un dispositif de chargement automatique. Le système est conçu pour des taux de feu servomécanismes, atteignant une rafale de rpm 26 revendiqué, avec plusieurs tours impact simultané (MRSI) à portée de 14 à 13 000 m. On a ajouté la Amos avantage est que le canon peut être abaissé pour fournir des tirs directs au cours de la guerre urbaine ou d'autres scénarios, ce qui en fait une arme extrêmement puissante.

EN SERVICE DANS LA ROYAL NAVY...

Ce programme ne devrait pas être sous-estimés. Les Royal Marines ne bougent pas souvent en termes d'approvisionnement, mais lorsqu'ils le font, ils le faire en silence, loin des feux de la rampe et ont tendance à obtenir ce qu'ils veulent. Et qui souvent finit par être une chance pour l'ensemble des Forces armées britanniques : le cas de la Viking, achetés pour l'opération amphibie de la marine et cultivées à la célébrité en Afghanistan, bien que l'armée a demandé à la formation des Royal Marines et le soutien d'utiliser le véhicule ainsi, jusqu'à ce qu'ils achetés en fin de compte le Warthog plus gros mais très similaire.

En ce moment, les cibles principales des Royal Marines sont les péniches de débarquement rapides PACSCAT pour compléter ou remplacer les MK10 LCU et le bateau de patrouille avenir, qui sera un atout de patrouille plus ambitieuse et plus puissant que l'embarcation au large des côtes de raids.



Ce bateau de patrouille future pourrait avoir un rôle à l'appui des forces spéciales de raids sur les côtes ennemies, elles pourraient fournir de l'appui-feu aux Marines débarquant à terre, tout en apportant également dans presque autant d'hommes comme un engin de débarquement LCVP MK5, mais il pourrait également être transporté sur bossoirs de navires tels que la classe baie LSD(A) de redéployer à l'étranger dans des rôles tels que contrer le piratage. Il serait un moins ambitieux mais le navire reste très efficace « Mothership »: déployer un navire et vous avez deux ou plus petits patrouilleurs élargir la zone couverte et sécurisée par plusieurs centaines kilomètres de rayon.

Le métier de raids Offshore a été inspiré et façonné par l'expérience opérationnelle acquise dans les opérations de patrouille fluviale des Royal Marines en Irak. Même LCVP MK5 ont été utilisés pour les patrouilles.

Un escadron de bateaux de patrouille CB90 apporterait également améliorer la sécurité côtière et à l'étranger. Par exemple je ne vois pas de Gibraltar : après les incursions continues (et aggravation) des navires garde-côtes espagnols interférer avec la souveraineté et même la sécurité des opérations militaires dans le port, comme quand ils devaient être repoussé de la manoeuvre sous-marin USS Providence ils étaient harcèlement, avant que quelque chose de mal pourrait se produire.

Le gouvernement de Gibraltar est très préoccupée par la situation, et le HMS Sabre et HMS Scimitar, deux bateaux de P2000 armés, sont massivement emporteront par les gros vaisseaux de la Guardia Civil, ainsi que de nombreux appels ont été faits pour le MOD de commettre une plus forte présence de la Marine royale dans les eaux de la roche.
Un couple de CB90s lourdement armés avant déployé serait la bonne réponse même à cette exigence. Aussi triste que cela doit être fait en raison du comportement d'une nation alliée, mais là encore c'est ce que nous obtenons, et la situation à Gibraltar doit être fixée.

L'article de presse de marine suggère que la Royal Navy est de garder ses options ouvertes et qu'il pourrait développer un tout nouveau bateau de patrouille. Personnellement, je pense que c'est peu probable. Et je crois aussi que c'est inutile. Le CB90 est éprouvée, efficace et fait le travail. Avec des modifications minimales, il fera pour un formidable atout qui aura l'avantage d'être peu coûteux à acquérir et à exécuter. Je suis un grand partisan de la CB90. Un Royal Marines flotte Protection Boat Squadron avec eux serait étendre massivement les capacités de la corp dans un large éventail de rôles et des conditions géographiques, dans les eaux de l'Hirondelle très près de la côte de profondeur le long des rivières dans le mainlad, comme lors des opérations en Irak, qui ont été la principale source d'inspiration pour le développement de l'artisanat de RAID Offshore lourdement armés.

CARACTERISTIQUES DU HS CB90...

Déplacement : 13 000 kg (28 660 lb) vide, 15 300 kg (33 730 lb) Standard, 20 500 kg (45 190 lb) complet
Longueur de charge : 15,9 m (52 pi) ligne de flottaison de 14,9 globale (48')
Faisceau : 3,8 m (12'6 ")
Tirant d'eau : 0,8 m (2'8 ")
Propulsion : 2 x 625 bhp Scania DSI14 V8 Diesel; 2 x Kamewa Jets d'eau FF
Vitesse : 40 noeuds (74 km/h) gamme : 240 milles (440 km) à 20 nœuds (37 km/h)
Complément : 3 (deux officiers et un ingénieur)
Jusqu'à 21 troupes avec équipement complet
Armement : 2 Mitrailleuses Browning M2HB de × à l'avant
1 × 19 Mk lance-grenades /.50 M2HB / M134D minigun ou tourelle RWS du mât
4 mines navales ou 6 charges de profondeur

73 QRO à tous Okay !
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PostPosted: Sat 14 Apr - 15:56 (2012)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Sat 14 Apr - 17:44 (2012)    Post subject: CB90 Reply with quote

chouette bateau Okay
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