08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Course Mc Laren F1GTR Ninco en octobre 2019 ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,900,000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,899,517
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:16 (2019)    Post subject: Course Mc Laren F1GTR Ninco en octobre 2019 Reply with quote

Au programme du vendredi 25 octobre 2019 sur le circuit de Moncourt, des courses avec des voitures de slot au1/32éme , chose inhabituelle, en effet notre ami Satanas nous met gentiment à disposition 10 Mc Laren F1 GTR Ninco aux décorations variées mais techniquement similaires.
Toutes les autos ont des performances équivalentes et sont équipées pour leur train arrière de pneus NSR de couleur grise ayant une très bonne accroche à la piste Carrera du circuit de Moncourt.

Pour l'occasion, 13 pilotes sont présents (12 en début de soirée car La plombe travaillant du soir arrivera après les séances de qualification). La tension d'alimentation du circuit a été réglée sur 16 Volts.

LISTE DES PILOTES PRESENTS

Christophe
Damien
Fanfy
Jeanjean
Kiki
La plombe
Leuleu
Pat
Satanas
Skyros
Vincent
Vroumvroum
Yannick


LES COURSES ORGNISEES LORS DE LA SOIREE

2 séances de qualification de 5 minutes à l'issue desquelles les 3 pilotes ayant effectué le meilleur temps au tour formeront le team de la 1ére série et les autres la 2éme série.

2 séries de courses de 15 minutes chacune.

Une petite finale regroupant les 6 pilotes les moins biens classés.

Et pou finir la soirée en beauté, une finale regroupant les 7 pilotes les mieux classés.



LA PREMIERE SEANCE DE QUALIFICATION

Pat, Damien, Yannick, Damien, Satanas, Vincent et Vroumvroun en prennent de départ.

Dès les premiers tours Satanas et Damien se montrent les plus rapides arrivant à boucler le tour de circuit en moins de 12 secondes.



Un peu plus en retrait Pat aux attaques de Yannick luttant avec Vroumvroum qui se sent particulièrement à l'aise au pilotage d'une voiture au 1-32 et plus rapide que Vincent.

Pilote  - Meilleur temps au tour en secondes
Satanas – 11,552 s
Damien – 11,722 s
Pat – 12,153 s
Yannick – 12,429 s
Vroumvroum – 12,466 secondes
Vincent – 12,664 s




LA SECONDE SEANCE DE QUALIFICATION



Place maintenant à Kiki, Leuleu, Jeanjean, Skyros, Christophe et Fanfy pour 5 minutes de course endiablée.

Cette fois, c'est au tour de Christophe et Skyros d'être les plus véloces en arrivant à boucler le tour de circuit sous les 12 secondes. Kiki et Leuleu pour leur part s'en approchent suivis par Fanfy et Jeanjean.

Pilote  - Meilleur temps au tour
Christophe – 11,759 s
Skyros – 11,841 s
Kiki – 12,032 s
Leuleu – 12,081 s
Fanfy – 12,236 s
Jeanjean – 12,432 s




LES SERIES

Elles seront constituées par deux courses de 15 minutes chacune. La plombe nous ayant rejoint participera à la seconde.



LA 1ERE SERIE

Elle regroupent les pilotes les plus véloces durant les séances de qualification et nous retrouvons sur la ligne de départ Satanas, Leuleu, Kiki, Christophe, Damien, Skyros et Pat.

Après un départ lancé les premières minutes de course se passent roues dans roues pour les autos de Christophe , Satanas et Skyros qui vont se livrer durant un long moment une belle et amicale bataille pour occuper alternativement la tête de course.

Derrière, Kiki, Damien, Leuleu et Pat ne manquent pas aussi de mordant et ne lâchent rien mais toutefois leurs sorties de piste sont plus fréquentes que celles des pilotes de tête.

Au fil du temps, Christophe se montre plus rapide que Satanas et s'installe en tête. Satanas doit dorénavant résister à la pression exercée par Skyros qui enchaîne comme fort souvent sans faille les tours de circuit. Cinq minutes avant l'arrivée et à l'usure l'auto de Skyros passe devant celle de Satanas.

Plus en retrait derrière, le combat se poursuit entre Kiki, Leuleu, Pat et Damien. Au final c'est Kiki qui tire le mieux son épingle du jeu devançant de peu Damien qui précéde Leuleu suivi par Pat. 

A l'aarivée, le classement s'établit comme suit :

Classement - Pilote - Meilleur temps au tour – Nombre de tours effectués
1er - Christophe – 11,905 s – 73 tours
2éme - Skyros – 12,051 s – 72 tours
3éme Satanas – 12,009 s – 71 tours
4éme – Kiki – 12,307 s – 70 tours
5éme – Damien – 11,683 s – 68 tours
6éme – Leuleu – 11,877 s – 67 tours
7éme – Pat – 11,729 s – 66 tours


LA SECONDE SERIE



Nous voilà à mi-soirée, et Fanfy, Jeanjean, La plombe, Yannick, Vincent et Vroumvroum prennent le départ de la course de la seconde série. Durant une longue période les pilotes en tête se succèdent mais seul Vincent s'est installé à la dernière place avec quelques tours de retard.



A mi-course et après une belle lutte avec Yannick, Jeanjean prend la tête de la course et Vroumvroum occupe la 3éme place toutefois La plombe le suit de près. Vincent, quant à lui ferme la marche.



Les positions ne changeront pas jusqu'à l'arrivée et les écarts sont faibles entre les autos des participants qui toutefois s montrent moins véloces que ceux de la 1ére série.

A l'arrivée, on note les positions suivantes :

Classement - Pilote - Meilleur temps au tour – Nombre de tours effectués
1er - Jeanjean – 12,017 s - 69 tours
2éme – Yannick – 11,970 s - 68 tours
3éme – Vroumvroum – 12,713 s – 67 tours
4éme – La plombe – 12,651 s – 66 tours
5éme - Fanfy – 11,970 s – 65 tours
6éme – Vincent – 12,677 s – 61 tours




LA PAUSE

Leuleu sort le Champagne pour fêter avec quelques heures d'avance ses 68 ans. Pour l'occasion ses amis et copains présents lui offrent plein des choses utiles à la préparation de ses petites autos (lubrifiant pour tresses, adhésifs pour pneus, divers outils pour Dremel...) sélectionnés judicieusement par Skyros. En même temps, l'assemblée se retrouve près du bar pour déguster une nouvelle légendaire mousse au chocolat préparée par le maîtresse de maison et accompagnée de gâteaux.



Après cet intermède festif il est temps de rejoindre les postes de pilotage pour courir la finale et la petite finale : chacune de ces courses ayant une durée de 30 minutes.

LA FINALE

Les as du volant sont au départ. Ainsi nous retrouvons Skyros, Christophe, Damien, Jeanjean, Yannick, Kiki et Satanas aux postes de pilotage.



Le départ lancé, les premiers tours de circuit se font à un rythme rapide car déjà 6 pilotes sur 7 bouclent le tour de circuit en moins de 12 secondes ; Jeanjean pour sa part s'en approchant.

La lutte est fort serrée pour occuper la tête de course ; en effet les autos pilotées par Satanas et Christophe roulent séparées que par quelques dizaine de centimètres en occupant à successivement la 1ére position. Ce scénario haletant durera d'ailleurs jusqu'à l'arrivée en nous apportant ainsi un fort joli et agréable spectacle (chapeau les artistes) !

Il en est de même pour la 3éme place car Kiki et Skyros roulent roues dans roues.

Le spectacle continue plus en retrait entre Damien et Yannick qui précédent Jeanjean fermant la marche.

C'est une fort jolie course, certainement la plus belle de la soirée.



Derrière son ordinateur, Leuleu occupe la direction de course ne chôme pas car la voiture de Yannick rencontre très souvent des problèmes de détection au niveau du comptage de tours effectués. « Plus un tour » pour Yannick devient donc le refrain de la course sous les rires de l'assemblée.

Jusqu'à l'arrivée les acteurs jouent pleinement leur rôle respectif et l'on relève après 30 minutes de course folle les positions qui suivent :

Classement - Pilotes - Meilleur temps au tour – Nombre de tours effectués
1er – Christophe – 11,615 s – 149 tours
2éme – Satanas – 11,714 s – 149 tours
3éme – Kiki – 11,721 s – 146 tours
4éme - Skyros – 11,938 s – 145 tours
5éme – Damien – 11,707 s – 143 tours
6éme – Yannick – 11,708 s - 142 tours
7éme - Jeanjean – 12,050 s – 140 tours




LA PETITE FINALE



Vincent, Leuleu, Fanfy, Pat, La plombe et Vroumvroum sont au départ de la dernière course de la soirée.

Dès les premiers tours de circuit, deux trios se forment : celui de tête et celui de queue.

Celui de tête est constitué des autos pilotés par Pat, Fanfy et Leuleu ;
Celui de queue, par celles de Vroumvroum, La plombe et Vincent.



A mi-course et grâce à son pilotage assez agressif, Pat occupe la 1ére position. Fanfy et Leuleu se succède à la seconde et leurs autos enchaînent à la suite les tours du circuit de Moncourt séparées seulement de quelques mètres. Une sortie de route de l'une et l'autre la devance et inversement...

Derrière, notre doyen et ami Vroumvroum se montre toujours autant en pleine forme et compte quelques tours d'avance sur La plombe précédant Vincent qui ferme la marche. Cette dernière position s'explique car Vincent est le pilote le moins expérimenté du groupe des pilotes moncourtois. A ce sujet, lors de cette rencontre nos amis JC89, Michel et Pat89 sont absents et c'est avec grand plaisir que nous les retrouverons pour les deux dernières manches du challenge annuel BMW 1-28 .

La course se poursuit dans les mêmes positions toutefois dans les derniers tours Leuleu profite d'une sortie de piste de Fanfy pour prendre la seconde place et roule ainsi avec prudence jusqu'à l'arrivée le classement est le suivant :

Classement - Pilotes - Meilleur temps au tour – Nombre de tours effectués
1er – Pat – 11,643 s – 139 tours
2éme – Leuleu – 11,957 s – 137 tours
3éme – Fanfy – 11,914 s 137 tours
4éme – Vroumvroum – 12,231 s – 135 tours
5éme – La plombe – 12,209 s – 133 tours
6éme – Vincent – 12,822 s – 121 tours




MEILLEURS TEMPS AU TOUR LORS DE CETTE RENCONTRE
 
Pilotes – Temps en secondes – Course

Satanas – 11,552 s – Qualifications chrono
Christophe – 11,615 s – Finale
Pat – 11,643 s – Petite finale
Damien – 11,683 s – 1ére série
Yannick – 11,708 s – Finale
Kiki – 11,721 s – Finale
Skyros – 11,841 s – Qualifications chrono
Leuleu – 11,877 s – 1ére série
Fanfy – 11,914 s – Petite finale
Jeanjean – 12,017 s – 2éme série
La plombe – 12,209 s – Petite finale
Vroumvroum – 12,231 s – Petite finale
Vincent – 12,664 s - Qualifications chrono




BILAN GLOBAL

Encore une soirée bien sympathique et agréable avec des autos performantes (performances voisines de celles au 1-28 habituellement utilisées à Moncourt) et saines très bien préparées grâce à l'étroite collaboration entre Satanas et Pat89 absent lors de cette soiree. A noter de que pneus NSR utilisés pour équiper le train arrière des voitures se sont montrés résistants et avec une bonne accroche à la piste Carrera du circuit de Moncourt.

Félicitation à Christophe pour sa victoire mais également à tous les autres participants et remerciements personnels à eux.

Bravo et grand merci à notre ami Satanas qui a organisé cette soirée avec brio. Cette formule inhabituelle de course m'a semblé bien agréable et je suis prêt à mettre à disposition mon circuit pour la renouveler en 2020.



Rendez-vous maintenant le vendredi 29 novembre prochain en soirée pour l'avant dernière manche du challenge annuel BMW 1-28 et le dimanche après midi 15 décembre pour la manche finale (date à confirmer en fonction du planning professionnel de Satanas).

73 QRO et bon slot à tous  Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 26 Oct - 15:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Skyros
caporal
caporal

Offline

Joined: 04 Jun 2012
Posts: 134
Localisation: sud Seine et Marne
Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 30 Oct - 12:02 (2019)    Post subject: Course Mc Laren F1GTR Ninco en octobre 2019 Reply with quote

Sympathique cette rencontre, voitures très bien préparées, tout était dans le pilotage et le nombre de sorties... Les pneus étaient parfaits pour la piste.🤡Merci à vous deux pour l'organisation de cette course en 1/32eme😍
Content que les accessoires te plaisent 🤓 et encore merci à Josette pour sa super mousse 😇
À bientôt pour de nouvelles aventures
Skyros
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,900,000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,899,517
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 31 Oct - 00:21 (2019)    Post subject: Course Mc Laren F1GTR Ninco en octobre 2019 Reply with quote

Bonsoir Hervé; mes cadeaux me sont bien utilises Very Happy Hier j'ai préparé une nouvelle auto une Ferrari 360 au 1-28.
Si ce type de course a plu à beaucoup, Satanas et moi sommes d'accord pour en faire une autre l'année prochaine ! Okay

A bientôt, un prochain matin pour un café chaud à Moncourt ! Okay
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group