08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Présentation ::

Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Règlement et présentation -> PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (OBLIGATOIRE) -> Trombinoscope
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papy Gégé
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:03 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous

Tout nouveau dans le monde du slot, je suis ici pour avoir des conseils des anciens

Merci de m'accueillir parmi vous
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:03 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,653,516

PostPosted: Sun 16 Dec - 20:36 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue sur le forum, je suis un vieux modéliste et sloteur. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser Okay

En slot le plus important à mon humble avis ne sont pas les autos mais: la piste, son alimentation électrique et les poignées de contrôle...
Papy Gégé
nouvelle recrue
nouvelle recrue

PostPosted: Tue 18 Dec - 14:08 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

F5JFS wrote:
Bienvenue sur le forum, je suis un vieux modéliste et sloteur. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser Okay

En slot le plus important à mon humble avis ne sont pas les autos mais: la piste, son alimentation électrique et les poignées de contrôle...

j'ai acheté une boite carrera basique (ref 20030005 )avec des poignées sans fil, pour le moment je n'ai pas d'espace pour installer la piste en dur, j'ai 4 poignées et 3 voitures digitales, je verrais le mois prochain, pour augmenter la taille du circuit
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 16:40 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

C'est du 1/43éme et à cette échelle en digital le choix est mince.0
Dans tous les cas pour un bon fonctionnement, surtout en digital, la continuité électrique des rails pour chaque voie doit être parfaite,

Je vous conseillerai aussi de supprimer les rails "looping" pour les remplacer par des rails classiques car c'est une source pour casser rapidement les autos.

D'autre part après usage pensez à bien nettoyer les frotteurs des voitures.

Enfin dès que vous le pouvez, un montage en piste fixe serait souhaitable.

Bon amusement et bon slot à vous Okay !
Papy Gégé
nouvelle recrue
nouvelle recrue

PostPosted: Wed 19 Dec - 21:27 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

F5JFS wrote:
C'est du 1/43éme et à cette échelle en digital le choix est mince.0
Dans tous les cas pour un bon fonctionnement, surtout en digital, la continuité électrique des rails pour chaque voie doit être parfaite,

Je vous conseillerai aussi de supprimer les rails "looping" pour les remplacer par des rails classiques car c'est une source pour casser rapidement les autos.

D'autre part après usage pensez à bien nettoyer les frotteurs des voitures.

Enfin dès que vous le pouvez, un montage en piste fixe serait souhaitable.

Bon amusement et bon slot à vous Okay !

C'est du 1/32, le 1/43 c'est pour mon petit fils de 6 ans
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 01:49 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

1-32 c'est beaucoup mieux surtout en Carrera Okay ! Toutefois si vous trouvez que les pneus équipant vos autos n'accrochent pas assez à la piste assez lisse Carrera, équipez vos autos de pneus en uréthane (surtout pas en silicone).
Par la suite plutôt que d'utiliser le système Carrera digital penchez vers le DAVIC.;;

73 QRO et bon slot à tous Okay !

P.S. je roule sur un circuit Carrera 6 voies équipé digital DAVIC (mais uniquement depuis 6 ans avec des autos au 1/28éme équipé d'un châssis réglable PN Slot et de carrosserie de Mini-Z. Ces autos sont équipées d'un moteur Slot-It cage orange ou marron 23500 t/mn et mon circuit alimenté sous 18 Volts; ça roule très vite Mr. Green ) !
Papy Gégé
nouvelle recrue
nouvelle recrue

PostPosted: Thu 20 Dec - 10:48 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

F5JFS wrote:
1-32 c'est beaucoup mieux surtout en Carrera Okay ! Toutefois si vous trouvez que les pneus équipant vos autos n'accrochent pas assez à la piste assez lisse Carrera, équipez vos autos de pneus en uréthane (surtout pas en silicone).
Par la suite plutôt que d'utiliser le système Carrera digital penchez vers le DAVIC.;;

P.S. je roule sur un circuit Carrera 6 voies équipé digital DAVIC (mais uniquement depuis 6 ans avec des autos au 1/28éme équipé d'un châssis réglable PN Slot et de carrosserie de Mini-Z. Ces autos sont équipées d'un moteur Slot-It cage orange ou marron 23500 t/mn et mon circuit alimenté sous 18 Volts; ça roule très vite Mr. Green ) !
sur mon  petit circuit ça sort souvent de la piste, mais je débute, les virages surélevés évitent ils les sorties de route ?
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec - 19:12 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Non, les virages relevés n'empêchent pas les sorties de piste mais on les passe plus rapidement que ceux à plat.

Il faut placer des bordures à l'extérieur dans les courbes de façon à pouvoir faire déraper les autos afin qu'elles ne puissent venir en contact des barrières.à0

Pour arriver à ceci, il faut bien préparer ses autos; Bien sûr, on commence par ôter l'aimant ou les aimants d'origine et à la place sur la face supérieure du châssis de la voiture on colle de façon provisoire des petits lest en plomb et après essais on les déplace afin de trouver les places qui apportent à l'auto sa meilleure tenue de route et motricité. Si dans les courbes la voiture va assez vite mais à tendance à se mettre sur ses 2 roues extérieures on peut très souvent remédier à ce problème en arrondissant avec du papier de verre fin les arêtes extérieures des pneus.

Ceci bien sûr, si l'on a auparavant ses autos des pneus arrières les mieux adaptés à l'adhérence de la piste.

Pour la piste Carrera neuve elle est très glissante, mais au fur à mesure de son usage son adhérence s'améliore car elle se "gomme". Pour accélérer ce processus, c'est assez surprenant car il suffit de faire rouler une auto lentement sur laquelle auparavant enduit ses pneus arrières par une très fine couche d'huile (Huile moteur Diesel). Cette huile a le pouvoir de ramollir la gomme des pneus et même si dans ses premiers tours de piste l'auto a tendance à patiner, au fil des tours de circuit la piste "se gomme" et son adhérence s'améliore grandement.

Ensuite pour nettoyer la piste, un coup d'aspirateur et un léger coup de chiffon non pelucheux humide.
Pour les rails conducteurs, essence à briquet au chiffon.

Voila, voilou Mr. Green Mr. Green Mr. Green c'est tout pour ce soir.

73 QRO et bon slot Okay !

Last edited by F5JFS on Tue 8 Jan - 19:50 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Papy Gégé
nouvelle recrue
nouvelle recrue

PostPosted: Thu 20 Dec - 19:54 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

F5JFS wrote:
Non, les virages relevés n'empêchent pas les sorties de piste mais on les passe plus rapidement que ceux à plat.

Il faut placer des bordures à l'extérieur dans les courbes de façon à pouvoir faire déraper les autos afin qu'elles ne puissent venir en contact des barrières.

Pour arriver à ceci, il faut bien préparer ses autos; Bien sûr, on commence par ôter l'aimant ou les aimants d'origine et à la place sur la face supérieure du châssis de la voiture on colle de façon provisoire des petits lest en plomb et après essais on les déplace afin de trouver les places qui apportent à l'auto sa meilleure tenue de route et motricité. Si dans les courbes la voiture va assez vite mais à tendance à se mettre sur ses 2 roues extérieures on peut très souvent remédier à ce problème en arrondissant avec du papier de verre fin les arêtes extérieures des pneus.

Ceci bien sûr, si l'on a auparavant ses autos des pneus arrières les mieux adaptés à l'adhérence de la piste.

Pour la piste Carrera neuve elle est très glissante, mais au fur à mesure de son usage son adhérence s'améliore car elle se "gomme". Pour accélérer ce processus, c'est assez surprenant car il suffit de faire rouler une auto lentement sur laquelle auparavant enduit ses pneus arrières par une très fine couche d'huile (Huile moteur Diesel). Cette huile a le pouvoir de ramollir la gomme des pneus et même si dans ses premiers tours de piste l'auto a tendance à patiner, au fil des tours de circuit la piste "se gomme" et son adhérence s'améliore grandement.

Ensuite pour nettoyer la piste, un coup d'aspirateur et un léger coup de chiffon non pelucheux humide.
Pour les rails conducteurs, essence à briquet au chiffon.

Voila, voilou Mr. Green Mr. Green Mr. Green c'est tout pour ce soir.

73 QRO et bon slot Okay !

Merci pour tous ses précieux conseils, on voit le vrai passionné, j'en suis encore très très loin.

Je vais faire un fichier de tous vos conseils
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec - 01:05 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

De rien, c'est bien normal.
Regardez aussi les divers sujets de cette rubrique : https://www.08-rc-blindes-ardennes.com/f166-Techniques-electricite-poignees…

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:47 (2019)    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Règlement et présentation -> PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (OBLIGATOIRE) -> Trombinoscope All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006