08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Règlement et présentation -> PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (OBLIGATOIRE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polikarpov
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

"Je m’appelle Michel, je suis né à Paris,
Mais vous me connaissez mieux sous le pseudo de VI…"

Trêves de plaisanteries, je suis en fait un pré-retraité de 59 ans dont la modeste collection de voitures de slot compte à ce jour
environ 250 pièces qui évoluent sur un circuit analogique 2 voies Scalextric d’environ 18 m de long installé dans ma cave.

Après quelques péripéties sur différents forums ( qui n’ont pas toujours évolué au mieux… ) où j’ai croisé quelques-uns d’entre vous,
je suis venu me « reposer » ici pour le plaisir de vous lire ( et peut-être d’intervenir de temps en temps ) dans les rubriques Slot Racing
mais aussi Matériel Ferroviaire, une autre passion un peu à l’arrêt depuis de grands travaux chez moi, en 2011.

Parmi les « parrains » que je pourrais solliciter pour attester de ma « bonne moralité », je vous propose :
F5JFS chez qui j’ai eu le plaisir d’aller, Astom avec qui j’ai arsouillé sur l’ancienne piste du Squash Montmartre,
Oscar dont les aventures Kafingaises m’ont toujours passionné mais aussi Caliméro avec qui j’ai vécu la genèse du "TDS Racing"
ou encore Hugues Dupuis, qui a rejoint récemment le forum et avec qui son projet actuel pour les enfants de ses voisins
m’a amené à échanger quelques mails ces derniers mois.

Je présente d’avance mes excuses à ceux que j’aurais oublié de citer et que j’aurai plaisir à retrouver ici. Embarassed

Je n’en dirai pas plus, vous m’avez sûrement reconnu, même si j’ai décidé de changer de pseudo, au profit du nom d’un avion, le Polikarpov I-16,
( voir photo d’avatar ) qui m’avait impressionné par sa maniabilité et le bruit inimitable de son moteur, il y a quelques années lors d’un meeting à La Ferté Alais… Shocked

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 460 770

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut Michel et bienvenue"Poli sur le seul forum que je fréquente déjà depuis un long moment et ou je suis asse actif Wink !

Ici, c'est plutôt calme, avec Oscar nous sèvissons comme modérateurs et nous essayons de répondre au mieux aux éventuelles questions posées par d'autres membres.

Pour Astom et Calimèro tu as peu de chances de les retrouver dorénavant ici...

Côté slot pour ma part j'ai depuis trois ans arrêté le 1/32éme pour me consacrer exclusivement au 1/28éme avec des autos très performantes ayant un châssis mécaniquement abouti. Depuis l'inauguration de ma Slot-House plus de 50 000 kilomètres ont déjà été parcourus sur mon circuit...

73 QRO et bon slot à tous Okay !
Polikarpov
nouvelle recrue
nouvelle recrue

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

50.000 km ! Joli score... Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:39 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui avec ma bande d'amis et de copains sloteurs on roule : ;ce n'est pas comme ceux qui font une proxy et parcourent dans l'année une dizaine de kilomètres par auto Embarassed J'aime pas les plaisirs solitaires mais le slot de groupe Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il faut dire que les petites bagnoles AU 1-28 que nous utilisons, avec leur petit moteur Slot-It cage orange qui les équipent, avoisinent les 50 km/h et qu'en vitesse moyenne bouclent le tour de mon circuit long de 40 mètres et entièrement ponté électriquement, sous 16 Volts, en moins de 11 secondes donc environ 12.5 km/h...

Polikarpov
nouvelle recrue
nouvelle recrue

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Y a des gens qui font des proxi ? Connais pas... Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Pas ici du moins, seuls moi et mes copains sénonais inscrits sur ce forum font des courses Okay !

Pour ma part j'organise 4 courses d'endurance chaque année ainsi qu'un challenge constitué de 12 manches mensuelles de une heure. Toutes ces courses utilisent des autos au 1-28.

En fin d'année la "caisse de bord" remplie par les frais modestes de participation de chacun (5 Euro par manche et par pilote) me sert à l'achat des prochaines carrosseries monotype que nous utiliserons l'année suivante.

Pour les pneus arrières de nos autos ils sont de fabrication canadienne et en uréthane; un train de pneus est efficace durant 2 heures au maxima...

Si un prochain jour tu veux venir assister à une course, pas de problème Wink

Bonne nuit et 73 QRO et bon slot à tous Okay !
Polikarpov
nouvelle recrue
nouvelle recrue

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 07:58 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Faudra que j'essaye de passer, en effet, ça a l'air intéressant.

Les pneus canadiens, ce sont des Paul Gage, je présume ?
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 08:13 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui il s'agit bien des pneus à Paul.

OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2 072

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum!!!

Excuses le retard pour ma réponse, j' étais absent 2 semaines.

Ici nous ne sommes pas beaucoup mais on s' entend bien, c' est le principal...

.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Règlement et présentation -> PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS (OBLIGATOIRE) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006