08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: StuG III F Dragon 35e ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Maquettes au 1:35 -> Chars et véhicules allemands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fliegerfreund
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:47 (2015)    Sujet du message: StuG III F Dragon 35e Répondre en citant

Salut les amis, je viens de faire mon tout premier blindé et je serais très heureux d'avoir vos conseils concernant la fin car je ne vois pas trop comment le salir sans en faire trop:

Merci d'avance.
Michel
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 461 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:34 (2015)    Sujet du message: StuG III F Dragon 35e Répondre en citant

Merci de présenter vos photos sur ce forum au format maxima de 640 X 480 pixels Wink !

Pour le salir plusieurs solutions simples :

- nicotine récupérée à partir d'une pipe d'un fumeur et plus ou moins dilué dans de l'alcool puis touche au pinceau sec,
- colle vinylique blanche appliquée sur la caisse au pinceau en couche assez épaisse puis recouverte de terre fine séche puis après séchage brossage léger au pinceau puis une couche de vernis mat,
- traces d'impacts reproduites avec marquage de la caisse avec la pointe fine d'un fer à souder puis avec la pointe d'un cure-dent en bois marquage des impacts avec de la peinture mate de couleurs appropriées,
- traces de rouille: j'utilise de la peinture orange fluo mate servant au marquage des sols et arbres. Appliquée par touches fines au pinceau sec (brosse dure) puis après séchage passage au pinceau de nicotine diluée puis vernis mat.

A la place de la nicotine vous pouvez utiliser aussi des lasures à bois (Tinxyrol, Bondex,...) mais ces produits appliqués sont moins opaques...

Il a encore bien d'autres techniques mais je vous conseille d'abord de faire des essais sur un morceau de plastique peints de la même couleur que votre blindé pour voir le résultat et faire ensuite votre choix... Wink

Bonne bidouille à vous et 73 QRO à tous Okay !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: StuG III F Dragon 35e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Maquettes au 1:35 -> Chars et véhicules allemands Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006