08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Générateur de plan pour circuit ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Présentation de circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff_SMG
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:54 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possèdant depuis peut un 2 voies Carrera Go et n'étant jamais satisfait de la longueur du tracé, j'ai décidé d'acheter 3 circuits d'occasion afin d'agrandir son tracé.

Ma question est la suivante :-)

Existe t il sur internet ou ailleur un programme servant de "générateur de plan/tracé" ?

Je m'explique ... est-il possible d'insérer le nombre de rails, de virage, etc .... que l'on possède et que ce programme nous crée un plan/un tracé ?

Merci pour vos réponses.

JF
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 461 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:43 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

Oui il existe des logiciels de tracés de circuits vous permettant de dessiner des tracés de circuit à partir des rails en plastique des grandes marques du commerce.

Leur tèléchargement sur internet est toutefois payant Sad !

Je possède un logiciel de ce genre mais malheureusement ce dernier ne dispose pas de la bibliothèques des rails CARRERA GO. En effet, cette échelle est relativement beaucoup pratiqué par la majorité des amateurs de slot-racing qui préfère les échelles plus grandes comme le 1/32éme et le 1/24éme...

Si je peux me permettre un conseil, si le slot racing vous plaît bien investissez par un achat de rails Ninco ou Carrera Exclusiv. Au 1/32éme le choix des véhicules est vaste, ces derniers très performants (beaucoup plus que ceux au 1/43éme s'apparentant plus à des jouets)....

N'hésitez pas à me poser des questions dans ce domaine si vous désirez de plus amples renseignements (choix de la marque des rails, alimentation électrique du circuit, utilisation en mode analogique ou digital, choix des véhicules dans les diverses grandes marques du commerce ou dans d'autres plus exotiques, choix des poignées de commande, coordonnées de fournisseurs français sympathiques et sérieux,...) Wink .

73 QRO et bon slot à tous Okay !
Jeff_SMG
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 08:52 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Si j'avais su ... j'aurai directement acheté du 1/32ème ...
Surtout que je viens de racheter des rails pour encore agrandir le Carrea GO.

Pouvez vous me communiquer le nom de site ou l'application est accessible ?

Merci d'avance,
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:58 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

Oui honnêtement le 1/32éme est mieux !
En rails au 1/32éme vous trouverez :
- du Scalextric Sport, piste bien plane lisse et assez glissante d'origine mais peu large ne permet que l'utilisation de voitures au 1/32éme,
- du Ninco, piste ayant plus d'accroche que le Scalextric mais moins plane, largeur supérieure de près de 2 cm au Saclextric. permet de faire rouler autos et camions au 1/32éme mais aussi de petits modèles au 1/24éme,
- Carrera Evolution (ou digital les rails sont semblables), piste lisse, bien plane et large permet donc l'utilisation d'autos et camions au 1:32éme et de véhicules au 1/28éme ou 1/24éme.

Pour les logiciels de tracés de circuit, je connais :
- Tracker 2000 (je ne sais pas si ce logiciel est toujours disponible en téléchargement; c'est celui que j'utilise).
- Ultimate Racer 3.0

Si toutefois vous investissez dans des rails pour 1/32éme ou 1/24éme das marques citées plus haut, je pourrai vous dessiner avec mon logiciel de tracés quelques circuits... Wink

F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:12 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

J'ai trouvé ces liens Wink

http://www.autorennbahnplaner.de/downloads_eng.htm

http://www.uracerweb.org/indexfr.htm

puis pour le téléchargement gratuit en version d'essai : http://www.uracerweb.org/english/download/index.html

J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez...

Jeff_SMG
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:07 (2014)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais examiner cela :-)

Je vous reviens

JF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: Générateur de plan pour circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Présentation de circuits Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006