08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos peintures ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gordini1296
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:52 (2014)    Sujet du message: Vos peintures Répondre en citant

Bonjour les grands malades  Mr. Green ...................................(j'ai osé   oupss j'ai honte ) Embarassed

Comment faites vous pour avoir de belles peintures sur vos titines ??.

Avec des décorations proches des vraies voitures de courses ??????? .

je suis admiratif , car moi c'est pas génial , je dirais même mien c'est pas génial ;

Et  vous faites vos décalcomanies ???
Et comment les faire  avec une imprimante ??

RV
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 460 770
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:51 (2014)    Sujet du message: Vos peintures Répondre en citant

Pour les très belles peintures et décorations, le Maître ici est Racingniko.

Pour ma part, j'utilise le plus souvent des peintures acryliques en bombe du commerce (magasins de bricolage, centres autos) et du vernis du même type.

Il est important de bien préparer auparavant la carrosserie que l'on désire peindre;

La technique que j'emploie pour une carrosserie brute en résine :
- ébavurage et ponçage à l'abrasif fin,
- passage à l'abrasif liquide (CIF crème),
- passage au chiffon avec de l'acétone,

Parfois, application d'une fine couche d'enduit en bombe.

Là on ne touche plus avec ses doigts nus la carrosserie.l

La bombe de peinture a été entreposée auparavant dans un local chauffé et bien agitée avant l'utilisation.

Essai de peinture sur une surface autre et si possible du même type que la carrosserie à peindre,; on pratique par couches multiples et très fines. Une couche, séchage à l'abri de la poussière et au chaud (sans humidité), seconde couche voire même troisième et quatrième de la même façon.

Séchage de longue durée (de 24 à 48 heures) pour que la peinture durcisse correctement.

Pose des décalcomanies.

Sur la surface d'essai utilisée pose également d'une seule décalcomanie.

Séchage puis sur cette surface d'essai avec sa décalcomanie, passage du vernis en fines couches à la bombe.

Cette opération permet de vérifier si le vernis employé ne fait pas friser ou même dissoudre la décalcomanies ou la peinture !

Si tout est OK, application du vernis en plusieurs couches fines sur la carrosserie puis séchage.

Attention, les parties transparentes comme le vitrage, les optiques de phare par exemple ne supportent pas le vernis et deviennent opaques; il est donc impératif de bien les protéger avant (avec de l'adhésif ou mieux un masque spécial liquide passé auparavant au pinceau).

J'utilise principalement des décalcomanies du commerce car j'ai essayé d'imprimer mes décalcomanies mais je n'ai pas trouvé cela pratique en effet la plupart des imprimantes que nous possédons ne peuvent pas imprimer du blanc ! ! !

Voilà, voilou, c'est un début Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais il faut oser et se lancer...

73 QRO et bon slot à tous Okay !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: Vos peintures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006