08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ford Taurus NASCAR 1/28 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Scratchs et réalisations personnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racingniko
caporal
caporal

Masculin
Point(s): 198
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28 Répondre en citant

Dans le cadre du challenge de cette année chez Leuleu, nous courons sur des montures NASCAR au 1/28, Ford Taurus et Chevrolet Monte Carlo datant des Nextel Cup Series.

Voici la carrosserie de Ford Taurus Kyosho Mini Z telle que je l'ai reçue.

Cette carrosserie existe bien en blanc à peindre, mais dans ce cas, elle n'est pas accompagnée de roues NASCAR, et ce sont ces roues que je voulais monter sur l'auto.

La première étape a donc consisté à une mise à blanc (euh... noir en fait) de cette satanée carrosserie. Il est marqué sur la boîte Gloss Coat, je confirme! saloperie de vernis bien épais et quasi insensible au Glanzer. La carrosserie y est restée 15 jours, et j'ai dû finir à la main à l'abrasif et au microbillage... j'en ai profité pour boucher les deux trous du toit réservés aux passages d'antenne en version RC.

Une couche d'apprêt en bombe auto K pour rattraper les séquelles du ponçage. j'ai dû réduire la hauteur de l'aileron qui avait été bouffé au microbillage.

Base peinture PU bicouche solvantée blanc

Nacré blanc toujours en bicouche solvantée

Découpe et pose des masques adhésifs de la déco - Racingniko toujours Fidèles à l'écurie Bardeen pour 2014 -

Peinture de la seconde couleur, toujours bicouche solvantée Isuzu Maethyst Mica 716.

Et démasquage, Rhâââ, ça pête!

j'ai à ce moment passé une première couche de vernis PU que j'ai poncé au 400 pour supprimer les escaliers entre les deux teintes afin de favoriser la pose des decals d'outline.

Je trouvais qu'il manquait quelque chose à la limite des deux teintes, j'ai donc décidé de me lancer dans un filet doré à la feuille.

Pose d'un tape Aizu 0.7mm qui me sert de guide à deux tape 1.5mm qui seront les masques.
suppression du tape guide et masquage.

Pose d'une mixtion à dorer One Shot et une heure plus tard de la feuille d'or. Je laisse le masque une fois la mixtion appliquée pour ne pas voir se poser de copeaux de feuille d'or partout. y'a beau ne pas avoir de colle ailleurs, ça se ballade partout.

Et voilà le résultat après démasquage.

La déco était un peu charette, je n'ai donc pas d'étapes lors de la pose des decals et du vernis.
Les decals sont réalisé sur illustrator en vectoriel, sponsors compris, et imprimés sur ALPS. ils sont posés à l'assouplissant, même sur les surfaces lisses, pour une bonne incrustation dans la carrosserie.
S'en suivent deux couches de vernis PU bien riches pour blinder le tout, les courses s'annoncent mouvementées!

Et voilà!

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 460 767

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28 Répondre en citant

Nicolas encore du grand art la décoration de ton auto pour le challenge de cette année !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2 072

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:48 (2014)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28 Répondre en citant

Beau boulot !!!

.
Visiter le site web du posteur
astom
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28 Répondre en citant

quel boulot fantastique encore une fois !!! 

c' est quoi la peinture sojvané ?

leuleu , tu devrais rajouter au challenge un concours d' élégance ?
poussin
caporal
caporal

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 155

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28 Répondre en citant

De près elle est encore plus belle même si à mon gout elle manque d’exubérance dans la déco pour une Nascar ( y'avait la place pour mettre 10000 sponsors Mr. Green ).
A  contrario on voit beaucoup mieux la qualité de la peinture et du vernis de la mort.
On a beau la malmener la Bardeen elle reste toujours aussi belle Mort de Rire

Niko c'est toujours du travail de pro. On peut pas lutter.
Il est trop fort le bougre Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: Ford Taurus NASCAR 1/28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Scratchs et réalisations personnelles Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006