08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

Présentation et essai de la BMW M1 produite par RACER SIDEWAYS...

La décoration de cette auto représente celle de la BMW du team Schnitzer pilotée au Nurburgring en 181 par H. J. Stuck.

La mécanique est comme l'habitude de la marque du SLOT IT avec une transmission "Anglewinder".

Le réglage du train avant se fait également par 4 vis Allen M2, tous comme le maintien des fils aux tresses sur le guide.

Le poids de la voiture sortie de boite est de 80,5 grammes. Sans aimant et équipée d'une puce digitale DAVIC , son poids est de 84,5 grammes.

Cet essai a été réalisé sur mon circuit Ninco dont le développé est de 28 mètres. La tension d'alimentation du circuit était de 14 Volts.

Dés les premiers tours de circuit , cette voiture se montre performante en bouclant le tour en 10,409 secondes.

Je rentre au stand pour faire quelques réglages dont celui sur le train avant que je remonte légèrement afin que les pneus avants effleurent juste la surface de la piste. Je déserre également un peu les 5 vis du berceau moteur ainsi que les 2 vis assurant la fixation entre le châssis et la carrosserie de la voiture ce qui apporte un peu de souplesse à l'ensemble.

De retour sur la piste, les réglages effectués se montrent efficaces ; le tour du circuit est bouclé en 10,278 secondes. Toutefois, comme les autres modèles de la marque, cette auto a tendance à glisser dans les courbes.

Je remplace les pneus d'origine par des 19x10 médium de chez RACER SIDEWAYS comme je l'ai fait sur la porche 935/78 Moby Dick de la même marque .

Le temps du tour est de 10,183 secondes.

C'est la plus rapide des voitures de slot de chez RACER SIDEWAYS que j'ai testé à ce jour.

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JC89
caporal
caporal

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 144

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:52 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

Bravo Damien pour cet essai.  Comme c'est la voiture de Domingo, il sera devant à chaque course.
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 461 521

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:05 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

Merci pour cet essai Damien, même si ce n'est pas esthétiquement parlant, l'auto que je préfère dans cette marque !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
astom
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 06:13 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

ça a l' air de confirmer ce que je pense , à savoir que la porsche MD a trop de
porte a faux arrière et semblerai être la moins bonne de la série ?

merci pour tes essais Okay
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 385

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

didier tu peux venir les essayer quand tu veux, je suis en vacance le 19 decembre au 6 janvier Razz  peut etre que leuleu sera dispo dans ces dates.
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways Répondre en citant

oui damien , bonne idée . le jeudi 19 ça m' irais .

je pense que leuleu devrait être d 'accord ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: Présentation et essai de BMW M1 produite par Racer Sideways

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006