08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 08:32 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

Présentation de la Porsche "Moby Dick 935/78 de chez Racer Sideways...

La décoration de cette auto a été réalisé par mes soins.

Sa mécanique est celle habituelle de Slot-It avec une transmission en "Anglewinder".

Le maintien des fils aux tresses ce fait au moyen de vis Allen M2.

Son train arrière est réglable en hauteur grâce également à des vis de même type.

Le poids de cette voiture est de 81 grammes.

Avec une puce digitale DAVIC embarquée, son poids atteint 84 grammes.

L'essai de cette auto a été réalisé sur mon circuit Ninco alimenté sous une tension de 14 Volts.

Lors des premiers tours de piste en analogique, la voiture n'arrive pas à boucler un tour complet de circuit sans sortir de piste en "perdant du nez" c'est à dire en déslotant de l'avant ! Je la ramène donc au stand et en profite pour y installer une puce digitale DAVIC qui me permettra ainsi de la piloter dorénavant en mode analogique ou digital suivant mon choix ! De plus en mode digital je pourrai faire varier la courbe de puissance de son moteur et régler son frein électrique par programmation simple (nouveaux avantages apportés sur la dernière version des puces digitales DAVIC) !

De retour sur la piste, c'est déjà mieux car la voiture de sort plus. Son puissant moteur me permet de boucler le tour de circuit en 11,212 secondes.

Un retour vers les stands pour cette Porsche, me permet d'optimiser ses réglages. Je déserre légèrement les 5 vis du berceau moteur et celles assurant la liaison de la carrosserie au châssis.

Sur piste, ces réglages se montrent efficaces puisque dorénavant je boucle le tour de circuit en 11.024 secondes, toutefois, si l'auto se compote mieux elle glisse du train arrière en courbe.

Je remplace donc ses pneus d'origine par des pneus type médium 19 x 10 de chez Racer Sideways. Le temps au tour des cend alors à 10,901 secondes.

En conclusion, voila une voiture performante après quelques réglages de base, un choix de pneumatiques adaptés à la piste sur laquelle évolu l'auto, un remplacement des tresses d'origine équipant la voiture par des tresses standart de marque Ninco, sans oublier bien sûr le rodage de son moteur et de sa transmission !

Cette Porsche devrait je pense rouler aussi bien que la Ford Capri et la Lancia Bêta avec lesquelles j'arrive à boucler le tour du circuit de Voisines en 10.600 secondes.

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 08:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 460 770

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:28 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

Merci Damien pour cette présentation et cet essai !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:45 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

de rien jean luc je suis l'essai de la bmw m1  Okay
caporal
caporal

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 144

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:31 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

Beau travail Damien. D'après tes essais , la Porsche a l'air de très bien rouler. Les voitures semblent très proches en comportement.
Pour l'année prochaine, nous aurons de belles courses, sur les différents circuits.
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 460 770

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:05 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

OK Damien pour l'essai de la BMW M1.

Il serait bien les amis que vous fassiez des petits compte-rendus avec des photos de ces courses pour les présenter sur ce forum Wink !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:57 (2013)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways Répondre en citant

oui jean claude la porche marche bien après un léger rodage je boucle le tour en 10,500 secondes.
je viens de finir les essais de la bmw m1.

jean luc oui on fera des photos et un petit compte rendu Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Essai Porche 935/78 Moby Dick Racer Sideways

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006