08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Toyota Land Cruiser ::

Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Scratchs et réalisations personnelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2,072
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:36 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

.       . J' avais acheté ce modèle de chez Tamiya car je cherchais quelque chose d' approchant mon TOY...

Plaisir perso, je cherche à faire des voitures que je possède ou que j' ai possédées, de plus les petits enfants aiment bien tourner avec la " voiture de Papy". 

Il n' existe pas en maquette et encore moins au 1:32.

Alors je me suis rabattu sur celui là, je sais, c' est le très haut de gamme, le 8 cylindres, je me contente du 4 cyl 3 litres turbo de 163 cv increvable et ayant presque toute sa puissance à partir de 1800 tours..

Je fais toutes mes manoeuvres sans toucher à l' accélérateur.

En Allemagne plus de 2 tonnes à 185 km/h ça dégage de l' air...

Et en plus massacré façon cirque !!

Je me suis attelé à supprimer certains appendices afin de le rendre plus acceptable pour ce que je cherche à faire.

Peinture de la caisse

Transformation du châssis avec utilisation de roues plus en rapport avec le véhicule ( il me restait 4 roues SCX Off-Road non utilisées lorsque j' ai transformé un Range Rover Scalex en Off-Road sur un châssis SCX de VW Touareg)

Ces roues ont le même diamètre que la roue de secours, nickelos !!

Rabaisser la caisse en transformant et réhaussant les points d' ancrage du châssis.

ça commence à le faire...

Reste toutes les finitions pour plus tard, il faut que tout cela sèche bien.

.

Last edited by OSCAR PILLI on Tue 18 Jun - 14:44 (2013); edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 2,004,842

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:42 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

C'est bien parti Oscar et ce genre de voitures TT me plait bien Wink ; pour ma part comme je les fais rouler sur mon circuit TT j'utilise des châssis SCX ou Ninco Off Road...

En attendant de découvrir la suite de tes travaux, 73 QRO et bon slot à tous Okay !
HAPPY
Guest

PostPosted: Tue 18 Jun - 07:19 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

Sera-t-il prêt pour le salon de l'auto Kafingais?
Back to top
papy boyington
sergent chef
sergent chef

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 946

PostPosted: Tue 18 Jun - 08:09 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

Okay encore un beau projet oscar
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jun - 22:12 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

Le Salon de l' Auto Kafingais ouvre ses portes.

Voila voila voila, il roule, même pas mal du tout !

Au début, j' avais voulu innover et confectionner un puits de guide court avec un ressort (un peu trop large) pour faire un guide suspendu maison.
Ce p$£!§% de ressort se mettait légèrement en travers et bloquait le guide en position haute !! = déslotages dans les courbes et les "S".

J' ai mis du temps à trouver.

Solution, une bague coupée à la bonne dimension dans du tuyau en silicone de perfusion passée autour de l' axe de guide pour le laisser en position basse et c' est parfait.

Place aux photos:

.
Visit poster’s website
HAPPY
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:17 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

La voiture de Papy me semble notablement sous-équipée pour affronter le relief fortement accidenté des cimes Paimpolaises et les rigueurs du climat Nord-Armoricain. Mr. Green
Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:40 (2013)    Post subject: Toyota Land Cruiser Reply with quote

Je l' ai achetée lorsque j' étais brocanteur à Briançon et que j' habitais à 1400 mètres d' altitude.

Dans ces conditions ce genre d' engin est quasi indispensable comme gros break utilisable à tout moment.

De plus les bonnes affaires se trouvaient principalement dans les vieux chalets d' alpages ( meubles centenaires faits à la main par les paysans du cru)

Les Italiens friqués raffolaient de ce genre de mobilier rustique.

En arrivant là-bas j' avais un break Mercedes classe E mais dès les premiers jours de neige il ne me servait plus à rien.

Donc je l' ai filé à ma fille (qui l' a toujours, l' auto a 26 ans et est toujours nickel) et ai entamé ma tirelire pour acheter le TOY.

Revenu en Bretagne je n' allais pas le changer, il me convient parfaitement et le chien l' aime bien ( il n' a pas réussi à l' abimer, c' est du solide de partout).

Pour aller chercher mon pain ou bien faire un tour à Paimpol je prends la VW New Beetle , voiture de vieux beau...

Voila le pourquoi du comment.

.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Scratchs et réalisations personnelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006