08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: CLASSIC winter test chez Happy ::

Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HAPPY
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:38 (2012)    Post subject: CLASSIC winter test chez Happy Reply with quote

Je me fais ma proxy perso, comme ça je suis sûr de gagner! Laughing

Pour occuper les vacances de Noël, montage d'un circuit Scalex Sport temporaire d'une douzaine de mètres. Rencontre éclair en mode spéciale opposant sur deux rounds de 10 tours, chacune des 9 voitures engagées. La voiture gagnante est celle qui obtiendra le temps cumulé le plus faible à l'issue des 2 rounds.

La rencontre oppose les "résine" (4) aux "plastique" (5), les moteurs CARTRIX (4 TX1) aux moteurs NINCO (4 NC8 et 1 NC 14), les "10 volts" (résine") aux "12 volts" (NINCO) sur la base d'une attribution aléatoire de la piste 1 ou 2 (la piste 2 a davantage de virages intérieurs). Les voitures sont en pneus BRM ou ULTIMATT.

Je pensais que la Corvette C1 et son "gros" moteur NC14 allaient dominer les débats, mais pour l'instant il n'en n'est rien...Sur le premier round, le meilleur chrono est détenu par une Jaguar XK 120 sous 13 volts, suivi de près par une Austin Healey 3000. La Porsche 356 est à la peine, handicapée par un manque de stabilité en courbe du train arrière.

Comme il fallait s'y attendre, les "résine" ( 2 Ferrari 250 et 2 Aston Martin) sont loin derrière compte tenu du poids en ordre de marche, du Cartrix un peu plus faiblard que les Ninco NC 8 et du manque de stabilité en courbe (venant- de mon point de vue- de l'étroitesse du châssis Slot Classic) imposant un voltage plus faible.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 2,004,737
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:54 (2012)    Post subject: CLASSIC winter test chez Happy Reply with quote

Happy, les Ninco classiques sont souvent les autos ayant les résultats les plus homogènes dans ce type de course. La Jaguar XK120 est bien équilibrée d'origine et son empattement et sa largeur de voie la rendent plus stable que la Porsche 356. L'Austin Healey est une bonne auto mais moins performante que la Jaguar...

J'ai pu vérifier ceci sur mon circuit Carrera lors de course de une heure.

Bonne fin d'année, 73 QRO et bon slot à tous Okay !
HAPPY
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 00:17 (2012)    Post subject: CLASSIC winter test chez Happy Reply with quote

Effectivement F5JFS, la Jag est une voiture bien née. Okay

La Corvette C1 ne manque pas de charme également. Avec sa généreuse largeur de voie, je la trouve des plus plaisante à piloter.
Back to top
HAPPY
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 17:12 (2012)    Post subject: CLASSIC winter test chez Happy Reply with quote

La Jaguar XK 120 Ninco remporte les deux manches, et s'adjuge donc la victoire finale avec 1seconde et 34 centièmes d'avance sur sa suivante, une Austin Healey. La seconde Austin Healey complète le podium.

La Corvette C1 Ninco détient le record du tour, mais une erreur de pilotage dans un virage a fait perdre au pilote de précieuses secondes et celle-ci se retrouve au final à la 4ème place. Sans cette malencontreuse sortie de piste, elle pouvait prétendre à une place d'honneur, voire à la victoire.

La meilleure "résine" (Ferrari 250 SWB PSK) s'adjuge une 5ème place inattendue, devançant la Porsche 356 Ninco décidément très en retrait (moteur non rodé).

Une photo de la piste:

et du podium:

1ère

2ème

3ème

Back to top
papy boyington
sergent chef
sergent chef

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 946
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 30 Dec - 18:11 (2012)    Post subject: CLASSIC winter test chez Happy Reply with quote

Okay elles sont magnifiques tes caisses happy
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006