08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: HAPPY SOUS LES EAUX... ::

Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> La vie des membres -> Le coins des copains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HAPPY
Guest

PostPosted: Sun 23 Dec - 14:28 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

Le 21 décembre 2012, la fin du monde a bien commencé là où je vis: Sous l'effet conjugué de fortes pluies, de coefficients de marée élevés et d'un mécanisme de bassin versant, mon bled de trouve coupé en deux (comme chaque hiver pluvieux) par une inondation. La plaisanterie dure déjà depuis 4 jours...

Des cadavres noirâtres et boursouflés dérivent le ventre en l'air au fil de l'eau. Pour passer le temps, on tire dessus à la carabine...

Hagards et désemparés, les survivants errent dans les rues épargnées par la montée des eaux. Cependant, l'eau monte encore et bientôt tout sera englouti...

Dans les rues, on se bat à l'arme blanche pour un quignon de pain. Chiens et chats ont disparu, victimes de la dent de leur maître...

Le ciel est obscurci par des nuées d'oiseaux qui fuient vers le sud à tire-d'aile...

Le prix du pain a été multiplié par 100. Avant-hier, une épicerie de quartier a été prise d'assaut par des émeutiers affamés. Le couple de commerçants gît encore, le crâne défoncé, parmi les sacs de farine éventrés et les bocaux de confit d'oie fracassés...

Des femmes échevelées, le sein découvert et le regard fou, s'offrent à qui veut les prendre en échange de quelques piécettes...

Certains affirment avoir vu des loups. Les rats s'en prennent aux nourrissons. Maladies, infections et épidémies sont en train de décimer les derniers survivants...

Les autorités sont dépassées, on a fait appel à l'armée mais en vain...Couvre-feu et loi martiale ont été décrétés. Mon bled est en état de siège, mais n'est-il pas déjà trop tard?...

ET CETTE PLUIE QUI N ARRÊTE PAS DE TOMBER...

Hier, j'ai vu une bande de vagabonds errer dans mon quartier...Ils sont une quinzaine de prédateurs efflanqués et faméliques, menés par un borgne rendu à demi-fou par l'alcool et les privations. Ils pillent, violent, tout en étant perpétuellement en quête de nourriture...
Nous vivons dans le noir et le froid, portes et volets clos pour ne pas attirer l'attention, mais ils ont senti l'odeur de la nourriture et tournent autour de la maison telles des hyènes....Bientôt ils s'enhardiront et nous attaquerons. Ils sont armés de gourdins, de hachoirs à viande et de pelles...

Je suis assis dans le noir et le froid et je les attend, je sais qu'ils vont bientôt passer à l'assaut.
J'ai le vieux fusil Enfield de mon grand-père posé sur les genoux. Je l'ai chargé de balles à ailettes, celles qu'on utilise pour chasser le gros gibier... Dans le noir et le froid, j'attends...

Ça y est!!!.. Ils se sont décidés à attaquer! Ils ont encerclé la maison et défoncent la porte d'entrée à coups de hache...Ils s'infiltrent dans la maison, ils sont partout!!!

Je ne les retiendrai pas bien longtemps...La dernière balle sera pour moi...

Ceci est sans doute mon dernier post...

ADIEU MES BONS AMIS...

QUE DIEU VOUS GARDE...

Last edited by HAPPY on Sun 23 Dec - 15:41 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Dec - 14:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2,072
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 23 Dec - 15:05 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

A Paimpol ce sont des hordes de Parisiens déguisés en pêcheurs d' Islande qui errent sur les quais du port, espérant pouvoir se nourrir d' un poisson crevé flottant à la surface dans une eau aux magnifiques reflets irisés de mazout et d' huile moteur malgré le soleil disparu depuis trop longtemps...

Souvent leur quête est infructueuse et ils sont obligés de se réfugier dans un bistrot pour se sustenter d' une Krampouz industrielle vendue au prix de l' or.

Les plus chanceux " vont dans la famille" pour taper l' incruste et espérer dépouiller la grand-mère de son vaisselier breton qui trônera plus tard dans leur pavillon de banlieue ou leur niche dans des tours infernales...

A chaque fois c' est la même migration d' êtres défavorisés par la vie qui viennent chercher quelque chose à grappiller dans notre belle contrée...

Et la fin du Monde n' a pas grand chose à voir là dedans, peut être la fin d' un monde...

Dernière nouvelle, des blaireaux sont venus foutre le bordel dans mon terrain et dans le potager; étrange coïncidence...

.
Visit poster’s website
Manou
Guest

PostPosted: Sun 23 Dec - 17:57 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

Ha oui tu as bien morflé quand même . Et toi oscar toucha pas au blaireau qui est un belle animal  je suis un défendeur des blaireaux de tout genre ha ha ha vous me comprenez j'espère ha ha ha
Back to top
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,976,776

PostPosted: Sun 23 Dec - 22:01 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

Et bien Happy, c'est sérieux comme inondations dans ton coin ! J'espère que chez toi tu n'as pas eu trop de dommage ?
Ici rien de méchant pour l'instant et aujourd'hui la pluie a enfin cessé...
73 QRO à tous Okay !
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2,072

PostPosted: Mon 24 Dec - 01:20 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

Je connais bien Landerne, c' est un classique comme dit Happy, j' ai vu le pont habité isolé de la terre par les inondations dans les années '80.
Visit poster’s website
HAPPY
Guest

PostPosted: Mon 24 Dec - 11:14 (2012)    Post subject: HAPPY SOUS LES EAUX... Reply with quote

Non Oscar, ce n'est pas à Landerne, c'est dans mon QRA (cpmme dirait F5JFS) de sud-Bretagne.
Cette année ce n'est pas bien méchant et perso on est sur des hauteurs donc pas personnellement concernés par la montée des eaux. Faut juste faire un gros détour pour contourner la rue barrée.

En revanche, j'ai habité il y a quelques années à une centaine de mètres de l'endroit montré sur la première photo. Il y avait eu alors une crue beaucoup plus sérieuse avec menace de rupture du petit barrage situé en amont (dernières photos).
Ça nous avait valu de la part des pompiers et gendarmes une évacuation manu militari en pleine nuit avec bouclage du quartier pendant une semaine...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> La vie des membres -> Le coins des copains All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006