08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> La vie des membres -> Le coins des copains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HAPPY
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 23:20 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

A défaut de pouvoir le dire là où ce devrait être dit, que ce petit forum sympathique et libéral m'autorise à adresser une fraternelle pensée à tous les exilés (volontaires ou non) issus d'un forum où se pratique désormais l'ouverture et la tolérance depuis qu'il est parvenu à se débarrasser de ses incontrôlables éléments sectaires et égotiques...

Je pense en particulier à la sorcière Gandalf (alias Pappy Boyington) victime récente d'une chasse du même nom l'ayant conduit à être viré du forum en question.

Il faut dire que son crime est particulièrement abominable: Il a osé prendre publiquement, clairement et catégoriquement position en faveur d'une bande de traîtres, de faux-frères acharnés depuis toujours à la perte d'un forum qui ne pratique pourtant pas la langue de bois ni le double langage...

De source bien informée, on apprend que les organisateurs du complot, les pourris de la première heure, les brebis galeuses (pardon, les chèvres galeuses) les retourneurs de veste ont trouvé asile ici depuis quelques mois. Nul doute qu'ils ne préparent quelque mauvais coup depuis leur nouvelle base arrière à l'encontre du forum qu'ils avaient pourtant aidé à faire naître et grandir, tel un jeune enfant dont on suit avec fierté les maladresses et les progrès...

J'imagine facilement la peine et le désarroi de Gandalf d'être ainsi écarté, ostracisé, exilé...Sans avoir la possibilité de réagir ni d'exprimer publiquement ses sentiments, sans pouvoir dire au revoir aux personnes qu'il a côtoyé pendant plusieurs années.Cette histoire a un côté exécution sommaire dans un fossé par un petit matin blême: Ni vu ni connu, je te colle une balle dans la nuque et après je fais disparaître le cadavre...Gandalf? Pas vu...Il a du changer de crémerie sans prévenir...

On a connu ça , Manou et moi, sur un autre forum encore avant: Dire qu'alors on pensait naïvement construire quelque chose de neuf et de différent...Cruelle désillusion: Le fils naturel est désormais devenu pire que le père indigne!

Je n'oublie pas non plus ceux qui, sans avoir essuyé directement les foudres de la troïka, ont tenu par estime ou amitié pour certains d'entre nous à nous suivre ici, malgré le risque d'être désormais pointés comme complices des grands saccageurs...On ne m'arrachera pas de pseudos: Le Dromois, Normand et les France-Iliens (entre autres "nationalités") se reconnaîtront aisément...

Sonnerie aux morts...
Fermez le ban.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Jun - 23:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manou
Guest

PostPosted: Sat 16 Jun - 09:10 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Happy tu parles bien la France et tout ce que tu dits est tristement vrai . T'en fais pas mon pote il y aura des temps meilleurs . Vive la libertée
Back to top
Tiger
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 417
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 16 Jun - 09:15 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Vous donnez un petit gallon à une citoyen lambda dans les trois quarts des cas il ce prend 
pour un général  sa tête enfle et il fait des conneries je les vus et attendus sur d'autre forum.!
Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2,072

PostPosted: Sat 16 Jun - 13:17 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Ce grand ménage a un but commercial.

Ce forum doit, à l' avenir, être constitué de moutons bêlants devant les leaders, eux même sponsorisés par les revendeurs de matériel...

Le Francilien est un pilier du slot, mais trop sophistiqué et ne pouvant être inféodé aux margoulins locaux.

Ceux qui ne parlent pas que de slot doivent être éliminés, cette discipline tenue par les marchands ne doit pas supporter de concurrence et surtout ne pas donner d'idées alternatives au slot.

Les bricolos furieux qui font leur matériel avec des bouts de ficelle sont des exemples dangereux.

Les horribles fascisants ( au 2 eme ou 3 eme degré) font tache dans le décor bien lisse du marketing.

Tout se tient !

Conclusion: Un forum, quel qu' il soit, si il veut garder sa liberté, ne doit JAMAIS accepter d 'être sponsorisé, même si les leaders en obtiennent quelques avantages matériels.

C' est le meilleur moyen de faire éclater une bande de copains, et, à terme, de rendre le forum sans grand intérêt par rapport aux "locomotives" des Fora de la spécialité , donc l' agonie et la mort du forum à plus ou moins brève échéance.

Le marketing n' a pas d' états d' âme et n' a pas de place pour ceux qui ont la tête dans les nuages.

Et puis que l' on est bien ici, on peut donner libre cours à toutes nos passions, pas uniquement au slot.

J' aime les chars, les avions, les vieilles autos, le slot, les bateaux, il y en a pour tous les goûts et çà c' est chouette !
.

ET PUIS J' AIME BIEN DELIRER AUSSI DE TEMPS EN TEMPS !!!!

.

Last edited by OSCAR PILLI on Sat 16 Jun - 15:16 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Jun - 14:34 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Pour faire simple et en réponse à Tiger.

"UN BON CHIEN EN FAIT PISSER DIX"

Et une phrase que j' avais lue dans PILOTE de la grande époque années '70.

" LORSQUE LE DERNIER SALOPARD N' AURA PLUS UNE DERNIERE PORTE A FAIRE GARDER PAR LE DERNIER CONNARD LA SOCIETE S' ECROULERA"

.
Visit poster’s website
astom
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 383

PostPosted: Sat 16 Jun - 16:30 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

en fait le nouveau "patron" doit changer de pseudo , je propose iznogoud !
maintenant qu'il a le pouvoir , il en abuse !
perso , j' ai retiré mon auto de la proxy , et chose curieuse personne ne c' est aperçu
qu' il manque l' auto jusque alors classée 2 eme ? bizarre vous avez dit bizarre !

l' héroisme (que l' on pourrait ici remplacer par la dictature) c' est la seule façon de
devenir célèbre quand on n' a pas de talent . P. desproges .
Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Jun - 19:26 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Histoire d' alléger ce post mais de rester quand même dans l' esprit du sujet, je suis tombé sur un chef-d' oeuvre du modélisme ayant pour thème l' exode de 1940.

Ici: https://sites.google.com/site/francemodellers/nos-montages/exode-1940

Vue d' ensemble.

C' est comme cela que nous sommes partis avec nos circuits dans des malles en osier....

.
Visit poster’s website
vroumm
caporal
caporal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 142

PostPosted: Sun 17 Jun - 11:07 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Salut ,il n y a pas que en vous virant qu ils vous font quitter un forum pour moi c était beaucoup plus simple ils m ont  ignore  je n existais plus j écrivais dans  le vide  seul leuleu  me lisait puis à son tour il a disparu! Du coup je suis bien c notent de vous retrouver tous ici !
17% des accidents sont provoqués par des gens IVRES ce qui veut dire que 83% des accidents sont provoqués par des gens sobres il faut donc que ces enfoirés de sobre reste chez eux pour augmenter la sécurité de 400% !!!!!!
Back to top
MSN
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Jun - 15:51 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Vroumm, rappelles toi le début du clash, Happy et moi avions été censurés grossièrement et toi, la petite plaisanterie que tu avais faite au sujet de la proxy est passée elle aussi à la trappe.....dès cet instant tu étais marqué à la culotte.

VROUMM, VADE RETRO SATANAS !!!

Visit poster’s website
Manou
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 18:48 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Et oui le Black et d'autres des ses alcooliques font regner leur loi qui n'est pas toujours la meilleure mais que voulez vous les pouvoirs montent a la tête  donc enfin de compte je suis pas mécontent d'avoir tenu tête a dodophe ha ha ha .
Back to top
HAPPY
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 19:33 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

La question que me posait Manou hier, c'est comment marquer le coup par rapport à cette "purification ethnique "?

Ou bien faut-il lâcher l'affaire et passer à autre chose? Rolling Eyes

@ Astom: Pas possible qu'ils n'aient pas remarqué le retrait de ta voiture...Bien joué Mr. Green
Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Jun - 19:35 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Laisser pisser le mérinos......il y a plus grave dans le monde.
Visit poster’s website
astom
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 383

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:36 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

oui oscar , passons à d' autres choses , nous avons mieux à faire et Bannir dans les dents
des méchants !
Back to top
Sergio
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 23:26 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

astom wrote:
en fait le nouveau "patron" doit changer de pseudo , je propose iznogoud ! maintenant qu'il a le pouvoir , il en abuse ! perso , j' ai retiré mon auto de la proxy , et chose curieuse personne ne c' est aperçu
qu' il manque l' auto jusque alors classée 2 eme ? bizarre vous avez dit bizarre !

l' héroisme (que l' on pourrait ici remplacer par la dictature) c' est la seule façon de
devenir célèbre quand on n' a pas de talent . P. desproges .

Salut les copains ( sauf si vous me considérez comme rebelle si je reste sur coolslot pour voir ma "toto")je me permet de répondre  à astom : Oléane , que j'apprécie pour son honnêteté et sa diplomatie , à prévenue tout les participant du retrait  de ta voiture par MP , car il ne voulait pas divulguer ta décision sur le forum  pour ainsi éviter (encore) des réactions désagréables. voilà , on était au courant et on à rien dit. Voilà , c'était juste une petite précision, pour te dire que tout ça c'est vraiment con pour une histoire de règlement au départ.
j'en profite aussi , pendant que j'y suis , mais je voulait ne pas répondre , mais c'est plus fort que moi , il faut que je le fasse ,je n'aurais jamais fait la réponse qu'a fait Happy en MP pour Gandalf
je cite :
Je plains ceux qui sont encore décidés à rester sur Coolslot et cautionnent ce genre d'attitude: pire, ils me font pitié...

sympa, bon ,..........................

Sergio

Back to top
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 18 Jun - 01:35 (2012)    Post subject: UNE PENSEE POUR LES BRAVES... Reply with quote

Salut Sergio.

Pourquoi serais-tu un rebelle par rapport à nous?

Tu n' as jamais été attaqué sur ....slotforum, donc tu n' as pas à changer quoi que ce soit a tes positions.

Tes plans et tes créations sont un plus sur les différents fora (4 à ma connaissance) où tu publies tes oeuvres.

Quand à la phrase de Happy, ne la prends pas personnellement, il devait parler en général pour les nouveaux venus qui risquent d' avoir de cruelles désillusions si ils n' adhèrent pas pleinement aux options de la direction et surtout pour un certain mandarin qui a tendance à prendre le pli et à en rajouter une couche en utilisant les mauvaises manières en vogue actuellement lorsqu' il y a la moindre ombre de contestation ( il est vrai qu' il a été à bonne école sur un autre forum, caricature de forum dirigiste et prétentieux).

Les mots écrits dans ce genre de posts sont effectivement à manier comme de la nitroglycérine pour ne pas froisser des personnes qui ne sont pas concernées.

Mais la colère est mauvaise conseillère et parfois les mots dépassent la pensée initiale, même pour un maître de la dialectique comme Happy.

Nous avons été profondément choqués par l' éviction de Gandalf, qui ne mettait pas par sa présence en danger l' hégémonie du triumvirat que nous interpellons ici pour qu' il sache ce que nous pensons de lui de cette affaire. ( tous les fora étant ouverts , certains membres de ce triumvirat doivent bien se balader par ici, ne serait-ce que pour savoir ce que Leuleu fait)

C' est dans ce sens que Happy a pris sa plume vengeresse....

De plus, tu n' as pas à te justifier envers qui que ce soit.

Pour moi le sujet est clos, le forum de Fabien ne devant pas devenir une tribune publique servant à des règlements de compte redontants.

J' ai déjà eu l' occasion de dire ma façon de penser directement par mails envoyés à des membres du forum incriminé et mes réflexions ont porté car des aménagements et modifications ont été faites suite à mes critiques frappées au coin du bon sens concernant la lisibilité de ....slotforum pour les personnes non enregistrées. ( un forum " en aveugle" pour les non enregistrés n' est pas attractif et ne peut donner envie à des visiteurs de s' inscrire, donc j' allais dans le sens de la vie de ....slorforum) .... et un forum, même pris en mains par des autistes mégalomanes ne mérite pas de mourir bêtement...

Malheureusement ce n' est pas la seule présence d' O......, l'insomniaque intelligent, sympathique, serviable et droit qui peut relever le niveau de la bande se complaisant dans l' abjection, il ne peut pas tout faire, le pauvre.

J' ai le plus grand respect pour lui.

Ce sera ma dernière intervention à ce sujet sur le présent forum.

Je présente personnellement mes excuses à Fabien et aux autres membres du forum non concernés pour le désagrément que ce genre de prose peut leur avoir occasionné, mais nous ne pouvions pas rester muets suite au coup de gueule justifié de Happy.

.

Last edited by OSCAR PILLI on Mon 18 Jun - 15:31 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> La vie des membres -> Le coins des copains All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006