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:: Essai de la Subaru Impreza au 1/24éme de chez Auto-Art ::

 
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PostPosted: Wed 23 May - 20:34 (2012)    Post subject: Essai de la Subaru Impreza au 1/24éme de chez Auto-Art Reply with quote

Pour changer un brin des nombreux essais de voitures de slot-racing à l'échelle 1/32éme, je viens ici vous présenter celui d'une auto à l'échelle 1/24éme. Il s'agit de la Subaru Impreza WRC n°1 ayant participé il y a quelques années déjà au rallye du Japon. Ce modèle fait partie des quelques rares voitures de slot produites par la marque Auto-Art qui a fait une timide apparition sur le marché voilà bientôt 5 ans en débutant sa production avec la Subaru Impreza WRC 4 roues motrices mais à l'échelle 1/32éme.


Ce modèle au 1/24éme est assez bien fini. On remarquera que ses jantes dorées laissent apparaître les disques de freins chromés et perforés. D'une jolie couleur bleu métalisée assez soutenue les détails de sa carrosserie sont nombreux et bien reproduits.



Son châssis encastré dans sa carrosserie dont la liaison est assurée par 4 vis laisse apparaître le pot de détente et la sortie d'échappement. Ce châssis est bien ajusté à la carrosserie.

Cette Subaru est équipée d'un éclairage puissant avant et arrière à diodes luminescentes. Son guide rotatif est suspendu.



Côté mécanique, un moteur type Mabuchi mais plus imposant que ceux montés dans les modèles au 1/32éme équipe cette voiture de rallye. Monté en position longitudinale et centrale, ce moteur équipé de deux axes de sortie transmet son mouvement rotatif aux arbres de transmission avant et arrière de l'auto par un ensemble classique pignon-couronne en plastique. Ces axes sont montés sur des paliers en bronze assurant leur fixation par encliquage sur le châssis en plastique de l'auto. Il s'agit là comme sur le modèle grandeur d'une transmission intégrale. Les pneumatiques d'origine cette Subaru Impreza Auto—Art montrent une adhérence correcte sur les pistes en plastique de marque NincoNinco et Scalextric classique; toutefois sur pistes plus lisses, Carrera et Scalextric Sport, je recommanderai de remplacer les pneumatiques d'origine par des pneus en uréthane beaucoup mieux adaptés aux pistes peu accrocheuses. Pour ma part, j'ai équipé le train arrière de cette auto de pneus Ultimatt normalement prévus pour des modèles au 1/32éme mais qui sont facilement adaptables à cette voiture au 1/24éme.



Equipée d'origine de deux aimants, le pilotage de la voiture dans cette configuration est monotone comme souvent. Pour profiter du plaisir de pilotage une simple préparation s'impose. Pour l'effectuer il suffit d'ôter ces aimants et de lester généreusement le châssis de l'auto sur sa face supérieur. On en profitera pour effectuer la lubrification d'usage des organes mécaniques de cette voiture.

Une fois lestée, le poids de ce modèle atteint 230 grammes et sur piste Carrera cette Subaru se montre nerveuse et véloce. Son moteur puissant monte très vite en régime et délivre sa cavalerie avec une tension d'alimentation du circuit assez faible (11 Volts). Sous 13 Volts, le plaisir de pilotage atteint son maxima car à la moindre sollicitation de le gâchette de la poignée par le pilote le cul de l'auto effectue un léger travers facilitant les passages en courbe en dérapages facilement contrôlables et à allure soutenue. A partir de 15 Volts, le pilotage de cette voiture s'apparente plus à celui d'un dragster qu'une auto de rallye, car même en ligne droite ses roues arrières équipées de pneus en uréthane, patinent sur la piste à l'accélération !

Attention toutefois de bien anticiper les freinages avant les courbes, car en raison du poids assez important de cette voiture, l'inertie est grande. Avec un peu d'habitude, ce phénomème ne paraît plus gênant et le plaisir apporté par la conduite d'un modèle au 1/24éme prend vite le dessus.



En bref, pour un prix d'achat à peine plus élevé que celui d'une modèle au 1/32éme, Auto-Art nous propose une auto de rallye performante et jolie qui permettra à un grand nombre d'amateurs de bien commencer dans l'échelle 1/24éme avec un budget modeste. Avec une largeur assez faible, cette auto peut évoluer sur piste Ninco si cette dernière ne comporte pas ou peu de courbes de rayon de faible diamètre...

L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
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PostPosted: Wed 23 May - 20:34 (2012)    Post subject: Publicité

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