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:: FERRARI: LES MODELES PRODUITS... ::

 
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PostPosted: Sun 22 Apr - 18:39 (2012)    Post subject: FERRARI: LES MODELES PRODUITS... Reply with quote

1947 - Lancement de la 166 (V12-1992 cm3) déclinée en versions Inter, Sport et Corsa. Prenant livraison de sa 166 en novembre, le prince Igor Troubetzkoy est le premier de client de Ferrari.

1951 Présentation au salon de Bruxelles de la 195 Inter (V12-2340 cm3), puis à Turin de la 340 America (V12-4 litres). Lancement de la 212 Inter (V12-2544 cm3).

1952 Présentation à Turin des nouvelles 225 S (V12-2700 cm3 ; 250 S (V12-3 litres) et 342 America (V12-4100 cm3).

1953 Lancement des berlinettes/barquettes "course" 250 MM (V12-2953 cm3) et 375 MM (V12-4522 cm3) et des GT 375 America, 250 Europa.

1954 Présentation au Salon de Paris de la 250 GT (V12-2953 cm3). Autres nouveautés : barquette sport 750 Monza (4 cyl.-3 litres) et 500 Mondial (4 cyl.-2 litres).

1956 Nouveautés de l’année : 500 TR (4 cyl.-2 litres) ; 860 Monza (4 cyl .-3,4 litres) ; 290 MM (V12-3490 cm3) ; 410 Super America (V12-4920 cm3).

1957 Présentation de la barquette compétition 250 Testa Rossa (V12-3 litres) et en GT du spider 250 California. Pour la première fois, la production annuelle commercialisée dépasse les 100 exemplaires (113).

1959 Présentation au salon de Paris des nouvelles 250 GT (châssis court) en versions Lusso et Competizione.

1960 Présentation au salon de Bruxelles de la nouvelle 400 Superamerica (V12-3967 cm3).

1961 La production dépasse les 400 exemplaires.

1962 Présentation de la "sublime" 250 GTO et des premiers prototypes 250 P à moteur V12 arrière.

1963 Présentation au salon de Paris de la 250 LM (V12-3 litres).

1964 Lancement de la 330 GT (V12-3967 cm3) et de la 275 GTB (V12-3300 cm3).

1966 Présentation à Genève de la 330 GTC et du cabriolet 365 California (V12-4380 cm3). En novembre, présentation de la Dino GT Berlinetta et de la Fiat Spider à moteur Dino V6.

1967 Présentation à Turin de la Dino 246 GT (première Ferrari de route à moteur central arrière).

1968 Présentation au Salon de Paris de la 365 GTB4 (V12-4380 cm3) baptisée Daytona en souvenir du triomphe de 1967 sur le circuit américain.

1969 Lancement des coupés 365 GTC et cabriolets 365 GTS. Présentation à Genève de la Dino 246 GT (V6-2.4 litres) et à Francfort du spider 365 GTS Daytona.

1971 Présentation au salon de Turin de la 365 GT/4 BB (Berlinetta Boxer) à moteur 12 cylindres à plat. Pour la première fois, la production annuelle dépasse largement la barre des 1000 exemplaires (1246).

1973 Présentation au Salon de Paris de la 308 GT4 (V8-2927 cm3) carrossée par Bertone.

1975 Au salon de Paris la 308 GTB dessinée par Pininfarina complète judicieusement la gamme aux côtés de la peu élégante 308 GT4.

1976 Toujours à Paris, présentation de la 512 BB (flat 12-4942 cm3-280 km/h) et de la 400 Coupé 2+2 (V12).

1979 Pour la première fois la production annuelle dépasse les 2000 exemplaires (2221).

1980 Présentation au salon de Genève de la Mondial 2+2 (V8-2927 cm3).

1983 Présentation du cabriolet Mondial.

1984 Présentation à Genève de la 288 GTO (V8 double Turbo-2855 cm3-400 ch) destinée à l’homologation en Groupe B (200 exemplaires). Lancement au Salon de Paris de la Testarossa (flat 12-4942 cm3-390 ch).

1985 La 412 (4942 cm3) succède au coupé 2+2 400. Présentation au salon de Francfort des 328 GTB et GTS (spider) à moteur V8 3185 cm3. Pour la première fois, la production annuelle dépasse les 3000 exemplaires
(3119).

1987 Présentation à Francfort de la F 40 (40 pour le 40e anniversaire de la marque) : coque carbone, V8-2936 cm3-2 turbos-480 ch-325 km/h…

1990 Présentation à Genève de la 348 TB (V8-3405 cm3).

1992 En juillet, la 512 TR succède à la Testarossa ; présentation à Bruxelles de la 456 GT à moteur V12 avant (5474 cm3-442 ch).

1993 Lancement de la 348 spider.

1994 Présentation de la F355 (V8-3496 cm3) et la F 512M (flat 12-4943 cm3-440 ch).

1995 Présentation au salon de Genève de la F50 (V12-513 ch-325 km/h), production militée à 349 exemplaires ; lancement du spider F355.

1996 Toujours à Genève, présentation de la F 550 Maranello, berlinette à moteur avant V12-5,5 litres-485 ch).

1999 Présentation à Genève de la 360 Modena (V8-3.6 litres).

2000 Lancement du spider 360 Modena.

2000 Présentation de la F550 Barchetta (V12 5.5 485 ch)

2002 Lancement de la F 575 M (V12 515 ch) et lancement de la Enzo (V12 6.0 660 ch)

2003 Présentation à Genève de la F360 Challenge Stradale et lancement de la F 612 Scaglietti (V12 540 ch)

2004 F 430 (V8-4.3-490 ch), 575 M Superamerica (V12-5.8-515 ch), F430 Spider (V8 à 90°, 4.3l 490ch.)

2006 Ferrari 599 GTB Fiorano (V12, 5.9l 620ch.)

2007 Ferrari 430 Scuderia (V8 à 90°, 4.3l 490ch.)

2009 Ferrari California GT (V8 à 90°, 4.3l 460ch.), Ferrari Scuderia Spider 16M (V8 à 90°, 4.3l 460ch.), Ferrari 458 Italia (V8, 4.5l, 570ch.)

L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
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