08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: ASTON MARTIN DBR4 1959-1960 ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Online

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,973,670
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,973,188
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 Apr - 14:05 (2012)    Post subject: ASTON MARTIN DBR4 1959-1960 Reply with quote

PRESENTATION RAPIDE...

Aston Martin décide, en 1956, de construire une Formule 1. Le moteur était un 6 cylindres, déjà utilisé dans la DB3S avec 3,7 litres de cylindrée, réduit à 2,5 litres et développant 280 chevaux à 7500 tours/minute.



En 1959, la DBR1 donne enfin à Aston Martin la victoire tant recherchée aux 24 Heures du Mans. Ce triomphe tardif s’accompagne même d’un doublé, l’équipage Maurice Trintignant et Paul Frère se classant deuxième à dix kilomètres seulement des vainqueurs Roy Salvadori et Carroll Shelby. En fin de saison, Aston Martin conquiert le titre de champion du monde des constructeurs. On sait moins que la marque de Feltham s’engage la même année en Formule 1.

La DBR4/250 était une des plus puissante F1 à sa sortie (250 chevaux) et la plus rapide car elle pouvait atteindre la vitesse de 260km/h avec sa carrosserie en aluminium en forme, sa boîte de vitesse David Brown à 5 rapports manuels et équipée de 4 freins à disques....

Sur les quatre exemplaires construits, de nos jours trois subsistent. Une appartenant à un collectionneur privé a été exposée lors du salon Rétromobile de Paris en février 2007. Cet exemplaire est le châssis n°3 est porte le numéro de course 1. Il a été restauré en 1971 et Angleterre.



EN COURSE EN 1959 ET 1960...

Le Grand Prix des Pays-Bas, deuxième épreuve à laquelle les deux voitures prennent part, tourne à la déroute : deux abandons sur la piste de Zandwort. A Aintree, dans le GP de Grande-Bretagne, l’une se classe sixième (Salvadori) et l’autre abandonne. Sur le circuit de Monsanto, près de Lisbonne, elles terminent sixième et huitième dans le GP du Portugal. Au Grand Prix d’Italie à Monza, des deux voitures alignées, l’une abandonne (casse moteur) et l’autre ne fait pas mieux que la dixième place. La saison s’achève tristement sans que le moindre point n’ait été marqué dans le championnat du monde. Son développement à été trop long, la DBR4 est arrivée trop tard et en 1960 le règlement change et la cylindrée des moteur est ramenée à 1,5 litres !



CARACTERISTIQUES TECHNIQUE DE L'ASTON MARTIN DBR4...

Catégorie : monoplace F1
Années de construction : 1959-1960
Moteur : 6 cylindres en ligne, montage longitudinal avant, 2 soupapes par cylindre
Distribution : double arbre à came en tête
Énergie : essence
Cylindrée : 2493 cm³
Alésage x course : 83 x 76.8 mm
Compression : 10.4:1
Puissance : de 250 ch à 280 ch 7800 tr/min
Régime maximal : 7250 tr/min
Refoidissement : liquide



Transmission : propulsion; boîte de vitesses manuelle à 5 rapports David Brown CG537
Direction : à crémaillère
Freins avant à disques, diamètre 318 mm
Freins arrière à disques, diamètre 292 mm
Empattement : 2362 mm
Largeurs de voie AV et AR : 1308 mm
Poids : 625 kg
Rapport Poids/Puissance : 2.5 kg/ch
Rapport Puissance/Litre : 100.281 ch/litre



L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 22 Apr - 14:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group