08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: CITROEN XSARA WRC ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,974,272
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,973,790
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 Apr - 13:22 (2012)    Post subject: CITROEN XSARA WRC Reply with quote

PRESENTATION RAPIDE...

Affiliée à la Xsara Kit Car, la Xsara WRC débute en championnat du monde au Rallye de Catalogne 2001 aux mains du français Philippe Bugalski (Champion de France des Rallyes avec la Kit Car) et l'espagnol Jesus Puras (Champion d'Espagne des Rallyes). L'espagnol abandonnera mais le français finira 8ème. L'équipe participera ensuite à l'Acropole et au San Remo sans plus de succès. Le jeune Sébastien Loeb fraichement titré en JWRC finit tout de même second de l'épreuve italienne.



Au Tour de Corse, Jesus Puras ouvre le palmarès de la Xsara WRC en championnat du mondeCitroën Sport participera à seulement 8 rallyes en 2002 afin de parfaire l'équipe, la voiture et surtout le pilote... Sébastien Loeb. L'alsacien remporte la première manche du championnat, le Monte Carlo, jusqu'à ce que l'équipe Subaru porte réclamation contre Citroën (l'équipe a changé des pneus sur la voiture dans une zone non autorisée). La sanction de deux minutes de pénalité tombe, le français est déclassé deuxième derrière Tommi Makinen. Loeb signera deux secondes places en Catalogne et en Grèce avant de remporter sa première victoire en WRC : le rallye d'Allemagne (qu'il avait remporté en 2001 alors que le rallye n'était pas inscrit au calendrier du championnat du monde).



Forts de ces deux victoires, Loeb et Citroën abordent le championnat 2003 le couteau entre les dents. Le résultat est incroyable pour la marque aux chevrons qui pour le premier rallye de la saison signe un retentissant triplé (Loeb/Sainz/McRae). Carlos Sainz gagnera en Turquie et Sébastien Loeb en Allemagne et au San Remo. Citroën est champion des constructeurs dès sa première saison complète devant Peugeot, le succès est total pour le groupe PSA. Il aurait pu être encore plus grand pour deux petits points. Loeb a terminé a seulement un point de Petter Solberg.



2004 débute comme 2003 à savoir par une victoire de Sébastien Loeb au Monte Carlo à laquelle s'ajoutera 6 autres victoires. Avec 7 victoires, Loeb (qui égale au passage de record de Didier Auriol) et Citroën remportent les 2 titres. Sébastien est le premier français champion du monde depuis.... Didier Auriol.
Après avoir du concéder son titre à Loeb, Petter Solberg annonce qu'il sera champion en gagnant 10 courses en 2005. Il n'avait pas tout à fait tord. Le champion 2005 gagnera bien 10 courses mais ce sera ... Loeb. Il mettra même la manière en remportant toutes les spéciales du Tour de Corse, un record. Cependant l'année 2005 est marquée par l'annonce du groupe PSA : Citroën et Peugeot quitte le WRC. Citroën ne reviendra qu'en 2007 avec la nouvelle C4 WRC.

Cependant, la carrière de la Xsara n'est pas encore terminée, par l'intermédiaire d'un team privé, le Team Kronos, Loeb garde un pied chez Citroën et défend son titre au volant d'une Xsara alors qu'il développera avec Citroën Sport sa nouvelle arme 2007. Loeb remporte la saison 2006 et continue sa chevauchée fantastique en WRC en 2007 au volant de la C4 d'usine.



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES...

Pays d'origine : France
Années de production : 2001 à 2006
Poids : 1230 kg
Moteur : transversal Avant à 30°, 1998 cm3 à injection multipoints + turbo
Puissance : 300 chevaux à 5500 tr/m
Couple max : 53 mkg à 4000 tr/m
Dimensions : longueur = 4167 mm - largeur = 1770 mm - hauteur = 1390 mm
Empattement = 2555 mm



L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 22 Apr - 13:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group