08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Hummer ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,980,255
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,979,773
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 21 Apr - 13:01 (2012)    Post subject: Hummer Reply with quote



BREF HISTORIQUE...

La marque est née en 1992, avec la commercialisation du Hummer H1, version civile du Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle: véhicule roulant multi-usage de haute mobilité).

Le Humvee, produit par la société AM General depuis le milieu des années 1980, était essentiellement destiné au marché militaire et en service dans de nombreuses forces armées et de sécurité. Il avait été conçu pour pouvoir rouler dans les ornières laissées par les chars d'assaut. Il a remplacé les anciennes Jeep. Son grand gabarit très apprécié lui permet d'avoir de multiples versions, du transport de troupes à l'ambulance et au porte-missiles en tous genres. Ce véhicule fut célèbre pour avoir participé à la première Guerre du Golfe, puis il s'est illustré dans les Balkans.

En 1998, AM General a vendu le nom Hummer à General Motors, qui devient ainsi distributeur officiel du H1, AM General se chargeant toujours de la production du modèle original.

En juin 2008, le P-DG de General Motors, Rick Wagoner annonce la fermeture de 4 usines de General Motors d'ici à fin 2009, et qu'il cherche un repreneur pour la marque Hummer.
La première version civile, fut une version light de la version militaire, qui sort en 1992. Equipée d'un moteur V8 de 6,2 litres, 6,5 litres, 6,5 litres turbo diesel et pour finir la série Alpha avec un 6,6 litres Duramax pour symboliser l'apogée de ce mythique 4x4. A l'origine de son succès, Arnold Schwarzenegger est devenu un inconditionnel de la marque.
En 2003, General Motors a lancé le deuxième modèle de la marque: le Hummer H2. Bien que son style s'inspire du H1, il ne s'agit plus d'un véhicule militaire, mais d'un SUV dérivé du Chevrolet Tahoe. Il possède quelques qualités de franchisseur, quoique logiquement très inférieures au H1. Ce véhicule a véritablement lancé la marque Hummer, de par son usage et sa taille plus adaptés à la route, bien que sa consommation et son gabarit restent très importants. Ce véhicule est très populaire aux États-Unis, apparaissant notamment dans de nombreux clips de rap.



Le Hummer H3, troisième modèle de la marque, est lancé en 2005. Il s'agit aussi d'un SUV (il existe également une variante pick-up), dérivé du Chevrolet Colorado. Son style est toujours d'inspiration militaire, mais son gabarit est plus réduit que le H2. General Motors compte sur ce modèle pour tenter une percée en Europe, notamment avec l'apparition prochaine d'une version Diesel.

On les rencontre dans la série les experts Miami. La police de Miami les utilise.
En mai 2006, la marque Hummer a annoncé l'arrêt, pour cause de non rentabilité, de la production du modèle H1.
Selon la légende, AM General sortit son Humvee rebaptisé Hummer pour les particuliers en 1992 après que Arnold Schwarzenegger eut demandé à la firme de le faire. Il aurait été impressionné par un convoi de plusieurs HMMWV sur le tournage du film Prédator en 1987.
Ce type de véhicule affiche une consommation de carburant moyenne d’au moins 14 litres aux 100 kilomètres. C’est pourquoi l’adaptation au milieu routier civil des gros 4x4 Hummer, dans un contexte de lutte contre le réchauffement planétaire, peut être perçue comme une aberration ; bien que cela soit à relativiser : Hummer ne représente que 0,4 % de la production de General Motors.



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES...

Nombre de cylindres : 8 en V
Nombre de soupapes par cylindre : 2
Position du moteur : avant
Alimentation : injection multipoint
Puissance fiscale : 34 CV
Cylindrée : 5967 cc
Puissance : 322 chevaux à 5200 tr/mn
Couple moteur : 490 Nm à 4000 tr/mn



73 QRO à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 21 Apr - 13:01 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Historique et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group