08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Hummer au 1/32éme produits par PowerSlot ::

 
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 23 Jan 2012
Posts: 1,976,501
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1,976,019
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 21 Apr - 12:58 (2012)    Post subject: Hummer au 1/32éme produits par PowerSlot Reply with quote

Durant ses trois années de production, la marque Powerslot a sorti un nombre assez conséquent de modèles reproduisant le véhicule TT Hummer H1 au 1/32éme. Certains de ces modèles ont une décoration particuliérement réussie, d'autres moins mais l'amateur de voitures TT y trouvera certainement le modèle qui lui convient le mieux et même une version en kit permettant de personnaliser son véhicule.





Il s'agit là de véhicule à transmission intégrale. L'arbre propulsif entraîne le train avant des autos par un système composée de 2 poulies placées sur l'arbre avant et l'arbre arrière, la liaison entre ces deux éléments se faisant par une fine courroie. Ce système mécanique se situe de chaque côté du châssis. Ce dernier comporte un support de guide articulé dont le débattement est important. En sus, le châssis est équipé de 4 petits amortisseurs à ressorts dont l'effet se fait sur les axes avant et arrières De gros pneumatiques à crampons, possédant une bonne accroche aux pistes en plastique équipe l'auto.





Son moteur (23500 tours / minute sous 14,8 Volts d'alimentation et consommant 190 mA), souple et possédant du frein est monté en position longitudinale au centre du châssis. Équipé d'origine d'un pignon 9 dents en cuivre, ce dernier entraîne une couronne arrière en plastique de 27 dents fixées sur l'axe arrière Il faut noter, qu'en utilisation prolongée tous-terrains, on constate une usure assez rapide de cette couronne (après 3 à 4 heures de fonctionnement) malgré une lubrification correcte de cette mécanique. Cette usure est provoquée par l'effet de suspension du train arrière et on la rencontre également sur les véhicules off road produits par Ninco...



D'origine, le châssis de cette voiture est équipée d'un aimant puissant (3500 Gauss). Pour profiter pleinement des joies de pilotage de cet engin, l'aimant devra être ôté et remplacé comme toujours par des lests en plomb judicieusement positionnés sur le châssis.



La carrosserie en plastique ABS est assez bien moulée. Elle reçoit suivant les modèles des décorations plus ou moins harmonieuses. Sur certains modèles les éléments de décoration sont nombreux (pelle, jerrycans d'essence,...), sur d'autre en revanche ils sont beaucoup plus rares.



Il s'agit d'un véhicule assez imposant par sa taille. D'une longueur de 151 mm pour une hauteur de 56 mm à 71,5 mm suivant le modèle, sa largeur de 71 mm demande une piste assez large. Sur piste étroite type Scalextric deux voitures peuvent rouler côte à côte mais leurs rétroviseurs se toucheront. Heureusement, il n'y aura pas de casse car ils sont souples !

Le poids d'origine de ce modèle est de 153,2 grammes réparti comme suit : 94,5 grammes pour son châssis complet, 56 grammes pour sa carrosserie et 14 grammes pour son
habitacle assez peu détaillé.



EN PISTE MAINTENANT...

Prés avoir effectué la lubrification d'usage et lester l'auto, sur circuit ce véhicule se montre assez véloce dans sa configuration d'origine. Sur piste classique, sa transmission intégrale ne montre guère d'utilité et d’ailleurs si on enlève les deux courroies pour avoir une auto à propulsion, ses performances sont plus élevées. Les suspensions sont efficaces et celles situées à l'avant empêche la voiture de partir sur 2 roues à allure soutenue dans les courbes.



Sur circuit TT, c'est vraiment là le terrain de prédilection de cette voiture qui se montre particulièrement plaisante à piloter. Elle a une capacité de franchissement importante et se joue facilement des obstacles encombrant la piste. En courbe, son grand empattement et sa largeur imposante lui apporte une excellente stabilité. Le seule problème est que si votre piste n'est pas assez large l’arrière de la voiture viendra alors au contact du décor du circuit.

Excepté sur les pistes recouvertes de chocolat en poudre ou de farine, la transmission intégrale d'origine n'apporte aucun plus. Sur un circuit de rallye-raid assez sinueux, le même constat peut être fait pour la suspension avant.



Pour conclure, le Hummer H1 produit par PowerSlot est un engin terrblement efficace sur circuit TT. Il se montre solide et résistant à l'usage exception faite de sa couronne d'entraînement située sur l'axe arriére. Facile à préparer, peu coûteux à l'achat, il est donc à recommander à tous amateurs de rallye-raid mais on déplorera la difficulté à se procurer de nos jours des piéces de rechange, la marque Powerslot ayant arrêté sa production en 2010...

L'ensemble des informations données ici n'engage que moi.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://slotmania.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 21 Apr - 12:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Forum Index -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Vos voitures et celles du commerce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group