08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...

08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CANOT GIL U 25 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Jouets anciens ou plus récents -> Bateaux et sous-marins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 2 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:09 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Il faut bien se laisser aller à quelques plaisirs nostalgiques de notre enfance...
Achat ce jour d' un canot GIL U 25 des années '50 et '60, le même que celui que j' avais quant j' étais gamin.
La terreur des autres canots JEP et HORNBY sur le bassin du jardin du Luxembourg ( Paris 6 eme Ar ).
Nous étions une poignée d' enfants gâtés à posséder ces canots en tôle fabriqués à l' unité et à la main par un artisan nommé Gilbert Dutrou.
Place aux photos, canot U 25 électrique première série, avec sa boite, âgé d' environ 60 ans.
"Dans son jus", bon état général, coque non rouillée.
Longueur du bateau: 50 cm.

.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 433 516

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 10:15 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Waouh quel beau jouet de notre tendre enfance Oscar. Voila qui me rappelle de bons jeudis après midi autour du bassin du jardin du Luxembourg...

Okay
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 17:19 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Eh oui, la bande du bassin du Luco et de la Place St Sulpice fin années '50 / début années '60...

On en a fait des conneries...

Dans le lot il y avait du beau linge !

Ensuite nous avons traîné à la Fac de Droit d' Assas et beaucoup, branleurs professionnels de père en fils ont dirigé notre beau pays...

.
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 23:50 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Oui c'était une belle époque, je me souviens du loueur de voiliers de bassin avec ses bateaux sur sa charrette devant la grande pelouse en face du Sénat.
Le premier bateau que j'ai fait vogué sur le bassin du Luxembourg était chalutier vert et noir construit par mon Papa (le Marsoin, kit en bois de chez Navig) puis ensuite la petite vedette Blu Sky radiocommandée par un poste à lampes...

Nostalgie, quand tu nous tiens Rolling Eyes !

En tout cas je suis heureux pour toi Oscar que tu sois dorénavant propriétaire de cette belle vedette U.25 Okay §
OSCAR PILLI
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Détails de l' intérieur.

Quasi exempt de rouille...

Testé avec un coffret de piles adaptateur de remplacement des vieilles piles plates 4,5 volts.

IL FONCTIONNE !!!

Photos sur un ber d' expo et agrémenté de petits marins Starlux 35 mm, comme on faisait à l' époque.

Les marins sont collés sur des aimants plats et peuvent être déplacés.

Des photos à la lumière du jour...

.

F5JFS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 23:38 (2017)    Sujet du message: CANOT GIL U 25 Répondre en citant

Elle est vraiment en bel état ta vedette U-25 Oscar !

Bien vu la fixation des figurines, technique que j'utilise parfois sur mes bateaux RC et également sur mes trains de jardin;

Si tu veux des aimants (en provenance d'autos de slot) fait moi signe Okay !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: CANOT GIL U 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Jouets anciens ou plus récents -> Bateaux et sous-marins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006