08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme
Chars RC, véhicules RC et statiques, dioramas, slot-racing, bateaux, avions et hélicoptéres, modélisme ferroviaire, figurines, jouets anciens...
 
08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT D'ENDURANCE 2017
SUR LE CIRCUIT DE MONCOURT (77)


Par rapport aux précédents championnats annuels d'endurance voilà quelques changements.

LES AUTOS


Ce championnat est réservé aux voitures au 1/28éme de type GT ou LMP à carrosserie en plastique de marque AUTOSCALE Mini-Z

Ces voitures doivent impérativement être dotées d'un châssis de type PN-SLOT.

Le train arrière des voitures doit être équipé de pneus canadiens en uréthane de même type pour l'ensemble des voitures.

Le choix du moteur et du rapport de transmission est libre.

Les jantes des voitures peuvent être en métal tourné ou moulé ou encore en plastique (roues de Mini-Z montées avec des adaptateurs).

Les roues des autos ne doivent pas dépasser exagérément de la carrosserie.

Dans tous les cas aucune des parties inférieures de leur châssis métallique ne doit venir en contact avec la piste.

Il est permis de lester les autos et l'usage d'aimant est interdite.

Chaque pilote doit engager une voiture de type différent que celle de son coéquipier. Chaque pilote utilise donc sa voiture personnelle. Si durant la course un pilote connaît avec son auto des problèmes électriques ou mécaniques, il doit effectuer seul la maintenance ou la réparation de sa voiture.

Lors de chaque course un pilote engage donc une auto. Il pourra toutefois en engager une autre lors d'une autre course à condition que cette dernière soit bien sûr différente de celle de son coéquipier.

LES COURSES

Les courses organisées se déroulent en mode digital DAVIC sur le circuit de Moncourt constitué de rails CARRERA et long de 40 mètres.

Dans l'année seront organisées trois 3 courses de 3 heures (donc 1H30 de pilotage par pilote) et une course de 6 heures (donc 3 heures de pilotage par pilote).

Avant chaque course, une période d'essais libres a lieu (si toutefois les participants arrivent à l'heure prévue) ainsi qu'une séance de qualification permettant à chaque équipe de choisir son poste de pilotage en fonction du résultat obtenu à l'issue de cette séance ; toutefois l'organisateur (et son coéquipier) se réservent le poste n°5 (qui n'est pas le mieux placé de tous).

Le choix du pilote prenant le départ pour chaque équipe est libre.

Le départ de chaque course se déroule sur la grande ligne droite du circuit située devant les pilotes. Les autos y sont placés dans l’ordre du temps croissant réalisé durant la séance de qualification aux emplacements marqués. Le faux départ d'un concurrent n'entraîne pas de pénalité mais dans ce cas ce dernier devra franchir la ligne de départ située devant les tribunes au moins en seconde position.

Lors d'une course la tension d'alimentation du circuit sera de 16 Volts ou de 18 Volts (tension choisie à confirmer après essais et avis des pilotes).

Les courses comportent chacune plusieurs manches successives d'une durée de 45 minutes. Après chaque manche, le changement de pilote au seing d'une équipe est obligatoire.

La durée totale d'une course varie de 3 à 6 heures selon les épreuves.

En cas de problème de détection d'une auto (souvent provoqué par l'état des tresses équipant l'auto), la direction de course n'ajoutera qu'un seul tour à cette auto durant la durée d'une manche. Si lsur a voiture connaissant des problèmes, les tresses sont à nettoyer ou remplacer c'est l'affaire du pilote seul. Si toutefois les tresses sont simplement à repositionner correctement cette mission peut être confiée aux ramasseurs.

Il est interdit durant les courses de retirer au vol sa voiture de la piste sans être entrer sur les voies des stands (voies extérieures situées devant les pilotes). Dans le cas contraire une pénalité de moins un tour sera appliquée.

Si durant la course une voiture tombe en panne, le ramasseur situé à proximité l'ôte au plus vite de la piste et son pilote vient alors la chercher pour effectuer la réparation.

Après maintenance ou réparation, la voiture en état doit repartir des voies de stand.

A chacune des courses des équipes constituées de 2 pilotes, chaque pilote roule alternativement par créneau de 45 minutes pendant que l'autre s'occupe au ramassage des autos sorties de piste ou éventuellement occupe le poste à la direction de course.

Durant les courses des pénalités entraînant chacune un décompte de moins un tour peuvent être attribuées au besoin (règle habituelle des courses organisées jusqu'à présent à Moncourt en digital DAVIC pour les changements de voie).

CONSTITUTION DES EQUIPES


En début d'année les participants à ce championnat d'endurance devront former des équipes constituées chacune de deux pilotes (équipes dites titulaires) et en avertir l'organisateur au moins 2 semaines avant la première course de l'année.

Lors d'une course, si au seing d'une équipe un des pilotes est exceptionnellement absent, ce dernier pourra être remplacé par le pilote d'une autre équipe (de préférence incomplète également). Cette formation sera dite équipe occasionnelle. Les autos engagées par chaque pilote de cette équipe occasionnelle devront là encore être différentes (exemple : l'usage de deux Porsche GT est proscrite). Dans ce cas particulier, avant le début de la course, cette équipe devra aviser la direction de course de l'équipe titulaire pour laquelle elle participe afin de pouvoir établir le classement provisoire par équipes après la course. Le pilote titulaire de cette équipe ainsi que le pilote suppléant, si il ne participe pas au seing de son équipe d'origine, se verront à l'issue de la course attribuer des points servant à l'établissement du classement provisoire par pilotes.

ETABLISSEMENT DES CLASSEMENTS

Après chaque course 1 point sera attribué à l'équipe victorieuse et au pilote ayant effectué le plus grand nombre de tours de circuit durant la course. Les autres équipes se verront attribuer un nombre de point croissant en fonction de leur classement final.

Les autres pilotes recevront également des points en nombre croissant en fonction du nombre de tours effectués durant la course.

Les pilotes absents lors d'une course recevront quant à eux un nombre forfaitaire de points égal à 15 (ceci afin de motiver chacun à participer).

A chacune des course, une bonification de moins un point sera attribuée au pilote ayant réussi à boucler le tour de circuit dans le temps le plus court durant la course.

Ces points serviront au cous de l'année à établir le classement provisoire par équipe et en individuel (par pilote donc).
En fin d'année les pilotes de l'équipe victorieuse recevront chacun un lot ainsi que le pilote individuel qui comptera le plus petit nombre de point.

Ces lots seront payés grâce à la participation modeste demandée aux participants à chaque course (cette participation devrait être semblable à celle demandée en 2015).


Ce nouveau règlement est je pense beaucoup plus ouvert que le règlement actuellement en vigueur utilisant des autos monotypes. Les autos utilisées formeront un plateau beaucoup plus varié.

Le choix du moteur, du rapport de transmission et de la carrosserie sont des options nouvelles qui se rapprochent plus de l'esprit des courses d'endurance réelles tout comme les formules de classements finaux. Les pilotes suivant le ressenti et l'expérience connue lors d'une course pourront ainsi améliorer la performances de leur bolide respectifs en choisissant une autre option.

De plus la cohésion de chaque équipe participante me semble ainsi renforcée tout en permettant aussi l'engagement individuel de chacun.

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 385
Localisation: VOISINES
Masculin 龍 Dragon
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:30 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant



Voici la voiture du "boucher de Sens"

maintenant réglage du chassis

_________________
le boucher
Revenir en haut
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:34 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

C'est une belle "Ma queue la reine" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Félicitations Damien.

Pour ma part, je continue à préparer des autos;: Ford GT, Porsche GT, Ferrari Enzo, Mc Laren - Aston Martin et faire divers essais de motorisation ainsi que de rapports de transmission. C'est long mais peu à peu je progresse. Mon meilleur temps au tour est pour le moment de 10.310 secondes avec une tension d'alimentation de mon circuit de 18 Volts...

Il va nous falloir bientôt retenir une date pour la 1re course d'endurance de 2017, vers la fin janvier je pense et d'une durée de 3 heures;

Au plaisir de te revoir Damien, pour ma part en ce moment, j'accompagne le pére Noel à faire ses dernières emplettes (il y a des grands enfants qui lui ont demandé des choses pas faciles à trouver en France Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais de source sûre ça devrait le faire..) !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
racingniko
caporal
caporal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 198
Localisation: 28
Masculin
Point(s): 198
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:53 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

au final, c'est exclusivement GT ou bien un mix GP / LMP?
Revenir en haut
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:17 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

C'est GT et LMP Nicolas Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:19 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

La première course d'endurance de l"année, les 3 Heures d'hiver de Moncourt édition 2017, se tiendra le dimanche après midi 29 janvier prochain .

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:08 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

LES PILOTES ENGAGES

Damien
Fanfy
JC89
Jeanjean
Kiki
La Plombe
Leuleu
Michel89
Pat
Pat89
Satanas
Skyros
Vroumvroum
Yannick

A compléter... Wink

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:18 (2016)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant


_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:05 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

Liste des pilotes inscrits aux 3 Heures d'hiver de Moncourt


Damien et Pat89
JC89 et Satanas
Pat et Fanfy
Skyros et Vroumvroum
Michel89 et La Plombe
Yannick et Leuleu
Jeanjean


Il reste des places disponibles, avis donc aux amateurs !

73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:21 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

Jolie décoration pour la Porsche GT1 engagée par notre copain La Plombe aux courses d'endurance en 2017....









Demain à cette heure nous serons en pleine course Mr. Green , 73 QRO et bon slot à tous Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:54 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

1ére course d'endurance de l'année avec une belle victoire pour l'équipe composée de Pat89 et Damien pilotant respectivement une Toyaota GT One et une Mc Laren F1GTR.

à eux !
Merci à tous les participants.

Pat89 détient dorénavant le record du temps minima au tour long de 40 mètres en 10.120 secondes cette année !

Le compte-rendu de cette course sera lisible dès demain soir sur le f orum... Okay
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:54 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

C'est la première course d'endurance de l'année sur le circuit de Moncourt (77) le dimanche 39 janvier 2017. Pou l'occasion, douze pilotes constituant ainsi six équipés sont présents. Une nouvelle formule vient apporter quelques changements au règlement habituel puisque chaque pilote utilise sa voiture personnelle (de type GT ou LMP), le choix du moteur et du rapport de transmission l'équipant étant libres.



LES PILOTES ET LEURS AUTOS

Pilotes - Autos
Damien – Mc Laren F1GTR
Fanfy – Toyota GT One
JC89 – Mosler
La Plombe – Porsche GT1
Leuleu – Ferrari Enzo et Toyota GT One
Michel89 – Toyota GT One
Pat – Toyota GT One (la même que Fanfy)
Pat89 – Toyota GT One
Satanas – Toyota GT One
Skyros – Porsche 911
Yannick – Lexus
Vroumvroum – Toyota GT One




Nous sommes contents de retrouver notre ami Pat pour cette course bien que ce dernier n'est pas préparer de voiture personnelle et utilise donc celle de son coéquipier habituel Fanfy.

LES ESSAIS LIBRES

Durant 40 minutes avant le départ de la course certains pilotes finalisent les réglages de leurs bolides ; d'autres préférant déguster un café chaud au bar de ma Slot-House. Pour ma part ayant fait un repas bien arrosé en famille et en compagnie de Fanfy avant la course, j'ai un peu la tête lourde...

Durant ces essais certaines autos se montrent particulièrement véloces ce qui promet de belles bagarres en course !

Compte-tenu du nombre assez faible de participants, aucune séance de qualification n'est organisée et chaque équipe choisit son poste de pilotage

LA CONSTITION DES EQUIPES

DP – Damien et Pat89
JC – JC89 et Satanas
MP – Michel89 et La Plombe
PF – Pat et Fanfy
SV – Skyros et Vroumvroum
YL – Yannick et Leuleu




Cette course compte 4 séries successives durant chacune 45 minutes. Le circuit est alimenté sous une tension de 18 Volts avec un courant disponible de 32 Ampères.
Chaque série regroupe 6 voitures en course.

LA PREMIERE SERIE.

Au pilotage nous trouvons Skyros, Leuleu, Satanas, Pat89, La Plombe et Fanfy.



Le départ est donné et dès les premiers tours Pat89 prend la tête de la course avec sa Toyota GT One très rapide. Derrière Satanas et Leuleu roulent au coude à coude pour essayer de suivre Pat89 qui enchaîne les tours de circuit sans faille et à un rythme de plus en plus rapide.Toutefois leuleu, un brin éméché fait beaucoup plus de sorte de piste que Satanas



Juste derrière, Fanfy et La Plombe se livrent une belle bataille et s'échange régulièrement la position de quatrième ou de cinquième et se rapprochant peu à peu de Leuleu. Skyros au volant de sa Porsche 911, malgré un pilotage très propre, a du mal à suivre.

A mi-course, les positons ne changent pas mais les écarts se creusent ; Pat89 compte plus de 5 tours d'avance sur Satanas.

A l'arrivée de cette première série le classement s'établit ainsi :
 
Position – Pilote - Nombre de tours effectués - Meilleur temps au tour - Points acquis
1ére – Pat89 – 243 tours - 10,160 s – 1 point
2éme – Satanas – 235 tours – 10,853 s – 2 points
3éme – Leuleu – 217 tours – 10,602 s – 3 points
4éme – Fanfy – 216 tours – 11,052 s – 4 points
5éme – La Plombe – 214 tours – 11,220 s – 5 points
6éme – Skyros – 211 tours – 11,370 s – 6 points




LA SECONDE SERIE

En piste maintenant les autos pilotées par Vroumvroum, Yannick, JC89, Damien, Michel89 et Pat pour encore 45 minutes de course folle.



Là encore l'équipe DP mène la danse ; en effet Damien roule en tête dès les premiers tours. Derrière un amical combat débute entre JC89, Yannick, Michel89 et Pat. Les autos de Michel89 et Yannick sont les plus rapides et malgré un fort bon pilotage JC89 cède la seconde position à Michel89. Yannick, quant à lui malheureusement rencontre quelques problèmes mécaniques (pertes des vis de l'étrier supportant les pattes de fixation de la carrosserie) l'obligeant à un long arrêt au stand pour réparation en le faisant malheureusement régresser en dernière position. Vroumvroum qui occupait tranquillement cette position prend ainsi la 5éme puis la 4éme en raison des nombreuses sorties de piste de Pat.

La course se poursuit ainsi à un rythme rapide ; Damien prend des tours d'avance sur les autres concurrents. Derrière Michel89 en net progrès occupe la seconde position en améliorant également son meilleur temps au tour depuis ses débuts sur le circuit moncourtois. JC89 quant à lui se résigne à conserver la troisième.

Après 45 minutes de courses on relève les positions qui suivent ::

Position – Pilote - Nombre de tours effectués - Meilleur temps au tour - Points acquis
1ére – Damien – 248 tours – 10,488 s – 1 point
2éme – Michel89 – 235 tours – 10,732 s - 2 points
3éme – JC89 - 232 tours – 10,879 s - 3 points
4éme – Vroumvroum – 220 tours – 11,397 s – 4 points
5éme – Pat – 216 tours – 10,779 s - 5 points
6éme – Yannick – 151 tours – 11,045 s – 6 points




LA TROISIEME SERIE

Les pilotes ayant couru en première série se retrouvent en piste. Leuleu utilise toutefois maintenant une Toyota GT One.



Le départ est donné, Leuleu prend la tête de la course et la conserve durant quelques tours avant de perdre une roue arrière sur sa voiture. Pat89 ainsi passe en tête suivi de près par Satanas. Juste derrière Fanfy devance Skyros et La Plombe mais soudainement la voiture de Fanfy s'arrête sur la piste accompagnée par de la fumée. La puce digitale DAVIC de son auto a cramée ! Fanfy est contraint à un arrêt au stand d'assez longue durée pour remplacer la puce digitale de son auto ce qui lui fait perdre de nombreux tours et régresser en dernière position. Lorsqu'il revient en piste la bataille s'engage entre lui et Leuleu ; Ce dernier se montre plus véloce mais les pneus arrières de sa voiture se désolidarisent des jantes dans la courbe banking du circuit. Malgré ceci, Leuleu arrive à devancer Fanfy.



En tête Pat89 domine comme souvent la course en « tournant comme une horloge » en moins de onze au tour et même en un temps minima de 10,240 seconde ! Derrière Satanas malgré tout son talent ne peut le rattraper. Il est suivi par Skyros roulant à un rythme moins rapide mais fort régulier puis de La Plombe en progrès évident.

Au bout de 45 minutes de course les positions s'établissent comme suit :

Position – Pilote - Nombre de tours effectués - Meilleur temps au tour - Points acquis
1ére – Pat89 – 248 tours - 10,140 s – 1 point
2éme – Satanas – 240 tours – 10,388 s – 2 points
3éme – Skyros – 223 tours – 11,302 s – 3 points
4éme – La Plombe – 214 tours – 11,278 s – 4 points
5éme – Leuleu – 210 tours – 10,248 s – 5 points
6éme – Fanfy – 191 tours – 10,618 s – 6 point
s




LA QUATRIEME ET DERNIERE SERIE



Les pilotes ayant participé à la seconde série se retrouvent en piste. Damien domine de nouveau cette série suivi par Michel89 toujours en pleine forme. Derrière pas contre, on note du changement ; en effet juste derrière Yannick et JC89 se livrent une belle et amicale bataille. Plus en retrait Vroumvroum résiste bien aux attaques portées par Pat.



La lutte est serrée pour la 3éme et 4éme place ; un fois c'est JC89 qui devance Yannick, une autre fois c'est l'inverse. Toutefois la Lexus pilotée par Yannick est plus rapide et c'est Yannick qui remporte ce duel et se rapprochant de plus en plus de Michel89. Un nouveau duel commence alors entre ces deux pilotes quelques dixièmes de seconde seulement séparant leurs autos en piste. Ce scénario durera d'ailleurs jusqu'à l'arrivée ou les positions s'établissent alors ainsi :



Position – Pilote - Nombre de tours effectués - Meilleur temps au tour - Points acquis
1ére – Damien – 248 tours – 10,222 s – 1 point
2éme – Michel89 – 238 tours – 10,706 s - 2 points
3éme – Yannick - 238 tours – 10,770 s - 3 points
4éme – JC89 – 236 tours – 10,753 s – 4 points
5éme – Vroumvroum – 219 tours – 11,643 s - 5 points
6éme – Pat – 216 tours – 10,950 s – 6 point
s




CLASSEMENTS GENERAUX PROVISOIRES AU CHAMPIONNAT D'ENDURANCE 2017


Initialement pour établir ces classements je comptais prendre en considération le nombre de tours total parcourus par chacun mais lors des différentes séries durant les arrêts de course ces périodes n'ont pas été déduites de la durée globale de la course. En conséquence, j'ai décidé d'attribuer à chaque pilote un nombre de point égal à la position obtenue à chaque série.

Classement - Equipe - Pilotes - Nombre de points acquis
1er - DP - Damien et Pat89 - 4 points
2éme – JC - JC89 et Satanas - 11 points
3éme – PM – La Plombe et Michel89 - 13 points
4éme – YL – Yannick et Leuleu - / 17 points
5éme - SV – Skyros et Vroumvroum – 18 points
6éme – PF – Pat et Fanfy - 21 points

Classement – Pilote – Nombre de points acquis
1ers ex æquo – Damien et Pat89 – 2 points
3émes ex æquo – Michel89 et Satanas – 4 points
5éme – JC89 – 7 points
6éme – Leuleu – 8 points
7émes ex æquo – La Plombe, Skyros, Yannick et Vroumvroum – 9 points
11éme – Fanfy – 10 points
12éme – Pat – 11 point
s


MEILLEURS TEMPS ET VITESSES MOYENNES AU TOUR

Pilotes – Temps en seconde – Vitesse en km/h
Pat89 – 10,140 secondes – 14,201 km/h
Damien – 10,222 secondes – 14,087 km/h
Leuleu – 10,248 secondes – 14,052 km/h
Satanas – 10,388 secondes – 13,862 km/h
Fanfy – 10,618 secondes – 13,562 km/h
Michel89 – 10,706 secondes – 13,450 km/h
Yannick – 10,739 secondes – 13,409 km/h
JC89 – 10,753 secondes – 13,392 km/h
Pat – 10,779 secondes – 13,359 km/h
La Plombe – 11,220 secondes – 12,834 km/h
Skyros – 11,302 secondes – 12,741 km/h
Vroumvroum – 11,397 secondes – 12,635 km/h




BILAN GLOBAL

Félicitations à Damien et Pat89 pour leur belle victoire bien méritée avec des autos bien préparées et un bon choix de moteurs.

Je constate avec plaisir que Michel89 et La Plombe sont en progrès formant ainsi une équipe homogène.

Heureux d'avoir retrouver notre ami Pat parmi nous et au passage amicale pensée à notre copain Kiki qui j'espère sera vite rétabli de ses problèmes actuels de santé et que nous retrouverons tous avec joie.

Bon respect des règles de course et bonne ambiance habituelle générale.

Je suis certain que dans un proche avenir certains vont améliorer les performances et la fiabilité de leurs petits bolides.

Avis aux amateurs, il reste des places disponibles lors prochaines courses d'endurance.

Merci à tous et vivement la prochaine course et pour finir, 73 QRO et bon slot à tous Okay  !
_________________
http://www.slotmania.fr/


Dernière édition par F5JFS le Dim 2 Avr - 22:49 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Damien
caporal chef 1er
caporal chef 1er

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 385
Localisation: VOISINES
Masculin 龍 Dragon
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:11 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

merci leuleu pour le compte rendu
encore quelques réglages àa faire Very Happy  je suis sûr que Pat89 peut faire le tour dans les neuf.
pour la quatrième course tes temps ne sont pas les mêmes que l’écran Sad  .
_________________
le boucher
Revenir en haut
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:41 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

Oui Damien, c'est possible pour le tour de circuit en moins de 10 secondes mas ça va être chaud !

Pour les temps de la 4éme série je regarde ceci de suite Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F5JFS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1 432 000
Localisation: Sud 77
Masculin
Point(s): 1 431 516
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:49 (2017)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017 Répondre en citant

Corrections faites pour les résultats de la 4éme série Okay !
_________________
http://www.slotmania.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2018)    Sujet du message: Courses d'endurance à Moncourt (77) - Saison 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    08 RC BLINDES ARDENNES, le forum de toutes les passions en modélisme Index du Forum -> Slot racing, (véhicules, circuits, techniques et courses), profils, historique, illustrations autos et motos,... -> Courses et compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com